Annoncé l’été dernier à l’OL, à Saint-Etienne, à Montpellier et à Rennes, Saber Khalifa avait finalement décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille, club avec lequel il avait des ambitions. Quelques mois plus tard, la déception est au rendez-vous avec un Khalifa très emprunté, peu décisif, peu créatif. De son côté, l’international tunisien, également déçu d’être peu utilisé par Elie Baup et José Anigo, aurait demandé à ses dirigeants de quitter Marseille pour obtenir du temps de jeu dans une autre équipe.
On apprend ainsi que le Stade Rennais serait intéressé par son profil. Avec déjà Foued Kadir dans ses rangs dans le cadre d’un prêt, le club breton bénéficiera-t-il d’un autre cadeau de la part du président Frédéric de Saint-Sernin qui pourtant ne nous en avait pas fait cet été sur le dossier Romain Alessandrini ? C’est fort probable si cela permet à l’OM d’avancer sur le dossier du minot des Chartreux.
Acheté seulement 2.5 millions d’euros, Khalifa pourrait faire partie des nombreux espoirs à bas coût (comme Kadir) qui n’ont pas réussi à s’imposer à l’OM. Dommage car son profil est assez différent des autres attaquants marseillais avec une bonne vitesse de course, toujours utile en contre-attaque.