A la recherche de recrues bon marché, la non qualification n’aidant sans doute pas les finances olympiennes. Les dirigeants marseillais observeraient attentivement Anthony Knockaert, attaquant qui évolue actuellement sous les couleurs de l’En Avant Guingamp.
Cet attaquant de poche (1m72) de 20 ans effectue une belle saison en Ligue 2, il a en effet inscrit 8 buts en 31 rencontres. Ses performances ont d’ailleurs attiré les regards de plusieurs clubs français et européens. Le quotidien Ouest-France indique ainsi qu’outre l’OM, Sochaux, Benfica et Newcastle seraient également sur les rangs pour s’attacher ses services. Le Guingampais reconnaît d’ailleurs l’intérêt du club lisboète : « on m’a appelé. C’est évidemment très flatteur (…) ça prouve que je travaille bien avec Guingamp. Mais, dans l’immédiat, je me concentre uniquement sur ma fin de saison ici. »
Après Ryan Mendes c’est une nouvelle piste made in Ligue 2 qui est accolée au potentiel recrutement olympien pour la saison prochaine. On peut alors parler de manque d’ambition de la part des dirigeants, de « Guigampisation » du club, ce qui tombe plutôt bien en l’occurrence, là ou José Anigo parle de pari et de jurisprudence Valbuena. Il s’agit peut être tout simplement d’une énième rumeur annonçant un joueur qui effectue une belle saison dans un club qui cherche à développer (reconstruire) sa ligne d’attaque où seul Loïc Rémy donne satisfaction. Toujours est-il qu’avec Jordan Ayew dans l’effectif qui manque déjà de temps de jeu, faire venir un autre jeune attaquant qui ne connait pas le club ne semble pas, à première vue, très pertinent.
La venue d’Anthony Knockaert est donc une piste supplémentaire sur la liste des potentielles recrues marseillaises. L’intérêt d’un club comme Benfica peut tout de même rassurer sur le niveau du joueur compte tenu de la vista des clubs portugais pour dénicher les talents. Et puis l’OM a après tout été plutôt heureux dernièrement lorsqu’il a fait signer un attaquant guingampais…