Selon le site internet du quotidien L’Equipe, les dirigeants Marseillais et Baky Koné auraient trouvé un accord sur un éventuel contrat en vue de la saison prochaine.
L’attaquant niçois, qui déclarait il y a peu de temps donner sa préférence à l’OM alors qu’il était sollicité par de nombreux clubs, aurait donc fait un pas de plus vers la Commanderie. Pape Diouf va cependant devoir maintenant négocier avec son homologue niçois afin de s’entendre sur le montant de l’indemnité de transfert à verser au club azuréen et là les discussions risquent d’être plus compliquées.
Maurice Cohen se montre en effet gourmand en annonçant qu’il ne laisserait partir son international ivoirien que pour 15 millions d’euros, une somme qui semble très élevée pour un joueur qui, s’il est talentueux, n’apparaît pas comme un « crack » à son poste.
La venue de Koné à l’OM semble donc en être au même point que celle de Kim, les joueurs ont trouvé un accord avec le club mais l’OM se heurte à la gourmandise des présidents hexagonaux désireux de faire une bonne affaire en vendant chers leurs joueurs.
Le fait que Koné et Kim souhaitent rejoindre le club olympien laisse tout de même espérer un dénouement heureux, il semble en effet compliqué pour leur président respectif de garder des joueurs aillant choisi leur future destination.