La course au titre, les cartons, les recrues, c’est la revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédié à l’Olympique de Marseille. Ce mardi 28 octobre 2014, il sera question de l’après-OL-OM, la course au titre, de Di Meco qui défend Bielsa, de la Coupe de la Ligue et des recrues estivales à la peine.

L’OM est bien à la hauteur
On débute cette revue de presse avec La Provence qui revient sur la défaite olympienne à Lyon. Le journal estime que malgré celle-ci, l’OM a prouvé qu’il était à la hauteur pour rester à sa place actuelle dans les prochaines semaines :  » l’OM a prouvé que son statut de leader et de prétendant était nullement usurpé «  indique le média provençal.

Pas gagné pour Paris
Du côté de L’Equipe, on estime que ce dimanche, Lyon et l’OM ont montré des qualités importantes pendant la rencontre qui les opposaient. Ce qui fait dire au quotidien sportif sur sa Une que  » ce n’est pas gagné pour Paris «  dans la course au titre : « Le PSG doit composer avec une concurrence inattendue venue de Marseille et de Lyon, deux clubs qui ne disputent pas la Coupe d’Europe. Le PSG et ses stars peuvent-ils vaciller ? » s’interroge le média.

Di Meco défend Bielsa
RMC Sport revient pour sa part sur les critiques concernant le choix de Bielsa d’aligner Ayew et Morel pourtant sous la menace d’une suspension. Eric Di Meco, consultant pour la radio, prend la défense du technicien argentin :  » Bielsa n’a rien à voir avec les cartons de Morel et d’Ayew «  clame l’ancien défenseur olympien.

Le défi de Montanier
Le site officiel de l’OM se tourne pour sa part sur le prochain match de Coupe de la Ligue à Rennes ce mercredi et donne la parole au coach breton, Philippe Montanier. Celui-ci considère comme un défi l’affrontement face aux Olympiens :  » C’est un adversaire de taille, c’est sûr «  déclare le coach breton.

Des recrues à la peine
On termine avec le gratuit 20 Minutes qui évoque la situation des recrues estivales de l’OM. Ces dernières hormis Alessandrini n’ont que trop peu l’occasion de s’exprimer :  » Pas une nouveauté à Marseille «  titre le média qui rappelle que dans le passé déjà, bien avant l’arrivée de Marcelo Bielsa, d’autres recrues ont connu des difficultés à leur arrivée dans le club phocéen. Et de citer les cas de Wiltord, Morientes et Raspentino, pour ne citer qu’eux. Pas très rassurant donc pour les Bashuayi ou autres Doria….