Vélodrome, de la menace à l’action
On commence cette revue de presse avec La Provence. Celle-ci revient sur la crise qui secoue l’OM avec le loyer du Stade-Vélodrome. Le quotidien régional rapporte que les dirigeants phocéens sont prêts à passer à l’action et ne pas occuper l’enceinte du boulevard Michelet la saison prochaine. Ils auraient pris déjà des contacts avec Montpellier et Nîmes pour voir ce qu’il est possible de faire ou non. Le club marseillais aurait également démarché Nice et l’Allianz Rivera. Mais celui-ci a déjà dit non à l’OM.
Pérez répond à Foucault
Concernant le Stade Vélodrome, Philippe Pérez, le directeur général du club, profite du site officiel pour régler ses comptes avec Jean-Pierre Foucault, président de l’association OM. Ce dernier avait rappelé l’obligation des dirigeants de rester au Stade-Vélodrome du fait de la convention signée entre les pros et les amateurs. Le dirigeant de l’OM a renvoyé l’animateur télé dans les cordes en lui disant que le club phocéen ne jouait pas à » qui veut gagner des millions « . Bonjour l’ambiance….
Cette fois, c’est la crise
Du côté de Foot365, on évoque aussi le Stade Vélodrome : » Cette fois, c’est la crise » titre le média en rapport à la volonté des dirigeants marseillais d’aller au bras de fer avec la mairie. Le site internet rappelle que les dirigeants marseillais sont prêts à aller au bout de leur idée et de faire jouer leur équipe loin de la cité phocéenne.
Masuaku écarte l’OM
On poursuit avec le mercato estival. Le site internet du magazine But ! annonce qu’une cible de Marcelo Bielsa, Arthur Masuaku, lassée d’attendre un signe des dirigeants olympiens, a décidé d’aller voir ailleurs. Il devrait s’engager dans les prochains jours avec le club grec de l’Olympiakos pour trois ans.
Bielsa a tranché pour Gignac
On termine cette revue de presse avec le 10Sport. Celui-ci laisse entendre que Marcelo Bielsa aurait tranché concernant l’avenir d’André-Pierre Gignac à l’OM. Contre l’avis de ses dirigeants, le technicien argentin aurait décidé de conserver le joueur pour la saison prochaine. Avec le risque de le voir partir gratuitement en juin prochain à la fin de son contrat.