Prêté par l’OM à Sunderland dans les derniers jours du mercato estival 2008, Djibril Cissé pourrait ne pas continuer l’aventure du côté du club anglais. Alors que son option d’achat était évaluée à 12 millions d’euros, celle-ci augmente petit à petit du fait de la dévalorisation de la livre sterling ! Ils se pourrait que les Blacks Cats ne soient pas en mesure de payer le prix de l’ancien joueur de Liverpool à la fin de la saison.
Le président de Sunderland s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Sunderland Echo, confirmant que le montant du transfert avait augmenté depuis l’été dernier. Une information qui pourrait contraindre l’attaquant français à retourner à Marseille.
« La chute de la livre depuis notre accord a renchéri de deux à trois millions de livres le montant du transfert. Alors, nous devons prendre en compte toutes ces données. Je ne dis pas que nous ne le garderons pas, mais nous devons étudier la question. »
Cette saison, Djibril Cissé a inscrit neuf buts en vingt-quatre rencontres de championnat. Un total plus que correct pour l’ancien auxerrois, puisque son club navigue dans le milieu de tableau et est actuellement positionné en onzième position du classement de Premier League.