L’OM, la fièvre du vendredi soir
Dans ses colonnes, Le Parisien analyse la réaction et le coaching de Marcelo Bielsa suite aux accusations de Doria. Selon le quotidien, l’OM peut encore rêver du titre, ou revenir à un quotidien moins passionnant, ce qui amènerait les joueurs à davantage « penser à eux ».
Début de malaise à l’OM
Le Dauphiné Libéré estime que de nombreux signes négatifs augurent d’une fin de saison compliquée. Il évoque notamment l’altercation entre Florian Thauvin et Dimitri Payet, et le pressing moins efficace des Phocéens.
OM-Reims : qui paie ses dettes…
La Provence considère que la morosité est de retour à Marseille et que le succès passe, sur le long terme, par la qualité du jeu. C’est là-dessus que Bielsa s’estime en dette, vis-à-vis d’un public qui se régalait jusqu’ici à les voir jouer.
Sur les ailes, ça brûle
L’Équipe consacre un article à la nouvelle concurrence qui règne sur les ailes phocéennes. Le quotidien considère que Romain Alessandrini et Florian Thauvin vont devoir élever leur niveau, sans quoi ils ne seront plus titularisés par Marcelo Bielsa.
Des joueurs olympiens jaloux de Florian Thauvin ?
Enfin, le 10 Sport s’interroge sur l’ambiance du vestiaire marseillais. Florian Thauvin « serait notamment parfois jalousé en interne pour ses rapports privilégiés avec son président, Vincent Labrune, et son image de chouchou de Bielsa ».
La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !