Peu utilisé à la Juventus depuis deux ans, l’international portugais pourrait bien aller voir ce qui se passe ailleurs, lors de la prochaine intersaison. Selon Eurosport, qui avait aussi annoncé la possible arrivée de Samuel Eto’o à l’OM l’an passé, l’ancien joueur de Chelsea serait pisté par le club phocéen. Les journalistes cherchant la moindre occasion de parler du mercato marseillais pour faire de l’audimat, peu évident de discerner l’info de l’intox.
Une chose est certaine, Tiago devrait bel et bien partir cet été, comme d’ailleurs pas mal de talents d’une série A sur le déclin. Le milieu de terrain, qui a disputé 40 matchs en deux ans sous les couleurs de la vieille dame, garde une forte popularité en France, où il a disputé deux belles saisons sous le maillot lyonnais. Reste maintenant à savoir s’il serait intéressé par le challenge olympien, sous le commandement de Didier Deschamps, ex-Turinois lui aussi. Si les Anglais ou Espagnols se renseignent sur son cas, ça devrait rapidement se compliquer au niveau salarial. Mais le départ de Zenden et de Cissé, ainsi que la qualification quasi-assurée pour une troisième Ligue des Champions consécutive, donne un peu plus de moyens et de crédibilité aux décisionnaires de l’OM.
S’il reste pas moins de quatre journées avant la fin du championnat de Ligue 1, les médias se déchaînent d’ores et déjà sur le futur recrutement de l’Olympique de Marseille. De Drogba à Tiago, les supporters marseillais se prennent à rêver. Espérons que le retour sur terre ne sera pas trop brutal !