La rechute d’Alessandrini, l’OM sans convaincre, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce lundi 19 janvier, la victoire au forceps, la contre-performance de Florian Thauvin, ou encore la rechute de Romain Alessandrini.

L’OM se fait du bien
Le Parisien considère ce matin que l’équipe de Marcelo Bielsa a hier rappelé celle d’Élie Baup, laquelle alignait les succès au forceps, il y a deux ans de cela. Le quotidien souligne le bon match de Dimitri Payet et atomise Florian Thauvin, qu’il qualifie d’ « absolument désespérant ».

Sans briller, l’OM amorce sa reconquête
So foot met quant à lui l’accent sur le pressing moins tranchant, les mouvements moins spontanés et le jeu de passes moins lumineux des Marseillais. Néanmoins, l’OM enchaîne un dixième succès à domicile en Ligue 1 : la reconquête est donc actée.

Rien de rassurant…
Malgré la victoire, La Provence s’épouvante du manque d’arguments offensifs de la formation de Marcelo Bielsa. Le journal, qui considère que la machine patine, estime que cette victoire n’a rien de rassurant.

Bielsa : « L’OM a fait preuve de coeur »
OM.net relaye pour sa part les propos d’El Loco. Ce dernier considère que le succès est mérité, même si « on n’a pas réussi à très bien jouer ». Il insiste notamment sur le bon état d’esprit qui a animé les troupes olympiennes.

Alessandrini, fallait pas insister
Enfin, L’Équipe évoque la nouvelle rechute de Romain Alessandrini. Sorti à l’heure de jeu, ce dernier semble payer son apparition précipitée dans le onze de départ. C’est la troisième fois de la saison que l’ancien Rennais se blesse à la cheville gauche.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !