Swansea à fond sur Payet
On commence cette revue de presse avec le mercato. La Provence rapporte que le club gallois de Swansea serait sur la trace de Dimitri Payet. Après avoir recruté Bafé Gomis à Lyon, les Swans envisageraient de s’attacher les services du joueur marseillais. Une proposition d’environ 8 millions d’euros serait attendue par les dirigeants de l’Olympique de Marseillle.
André Ayew dans le viseur de plusieurs clubs anglais
Du côté de But ! on évoque l’intérêt des clubs anglais pour André Ayew. Et pas des moindres. Le magazine croit savoir que Manchester United mais aussi Liverpool seraient intéressés par l’international ghanéen de l’Olympique de Marseille. Désormais rentré du Mondial au Brésil, le joueur formé à l’OM va pouvoir s’occuper de son avenir qui semble se situer loin de la cité phocéenne.
Batshuayi ne serait pas facile à gérer
Du coté du 10 Sport, on évoque la personnalité de la nouvelle recrue belge de l’OM, Michy Bastshuayi. Celui-ci ne serait pas un des joueurs les plus simples à gérer dans un effectif. En Belgique, il est déjà connu pour quelques incartades, notamment sur le fait d’avoir fait venir des call-girls dans sa chambre avec un autre de ses coéquipiers lors d’un rassemblement avec les Espoirs Belges. D’ailleurs, son comportement pas encore complètement canalisé serait l’une des raisons pour lesquelles il n’aurait pas été retenu dans les 23 belges pour la Coupe du Monde au Brésil.
Une cible olympienne gravement blessée
La Coupe du Monde justement où BeIn Sport rapporte la grave blessure d’une cible olympienne pour le mercato estival, Hector Moreno. L’international mexicain de l’Espanyol était suivi par l’OM et Marcelo Bielsa et s’est gravement blessé ce dimanche face aux Pays-Bas. Le joueur souffre d’une fracture du tibia et devrait être indisponible pour cinq mois au moins.
L’OM et la mairie de Marseille lancent le match pour le loyer du Vélodrome
On termine cette revue de presse avec le gratuit 20 Minutes. Ce dernier rappelle que c’est aujourd’hui que le Conseil Municipal de la Mairie de Marseille doit fixer le loyer que paiera l’OM dans les années à venir pour occuper le Stade Vélodrome. Pour le moment, les dirigeants olympiens contestent le montant envisagé par la Mairie et menacent même d’aller jouer ailleurs s’il le faut en attendant de trouver un accord. La ville réclame 8 millions d’euros par an quand l’OM réclame la gratuité pendant les trois prochaines années pour compenser le manque à gagner pendant les travaux. Deux positions radicalement opposées.