Gourcuff assomme l’OM
On débute cette revue de presse avec L’Equipe. Le quotidien sportif fait sa Une sur la victoire lyonnaise face à l’OM : » Quel talent ! « titre le journal qui en page intérieure estime que » Gourcuff assomme l’OM « et d’ajouter : » grâce à un but de son meneur, survenu au moment même où l’OM avait tout d’un leader, l’Ol a remporté une victoire importante. Pour Marseille, c’est un coup d’arrêt cruel « conclu le média.
Marseille perd du terrain sur Paris
Du côté du quotidien régional, Le Parisien, on préfère retenir que sur le week-end, c’est le PSG qui fait la bonne affaire de cette défaite olympienne : » Marseille perd du terrain sur Paris » titre le quotidien francilien. » L’OM ne compte désormais plus que quatre points d’avance sur le PSG et le Clasico dans quinze jours s’annonce brillant » prévient le média.
Dur à avaler
La Provence estime de son côté que la défaite olympienne est cruelle : » Dur à avaler « titre le journal régional dans ses pages sportives. Ce dernier rappelle également que » L’OM, après huit succès d’affiliée, a vécu une sale soirée à Lyon entre occasions ratées, blessures ou encore suspensions prochaines et qu’avec le déplacement à Rennes mardi soir en Coupe de la Ligue, la bande à Bielsa n’a pas vraiment le temps de côgiter « .
Lyon et Gourcuff stoppent l’OM.
RMC préfère lui s’arrêter sur la belle performance de l’Olympique Lyonnais et de son meneur de jeu retrouvé, Yoann Gourcuff : » Lyon et Gourcuff stoppent l’OM titre le site internet de la radio : » Le meneur de jeu a retrouvé son statut de patron et permis à Lyon de grimper sur le podium. La série de victoires du leader phocéen s’arrête à huit « rappelle cruellement le média qui précise également que » Les deux meilleurs buteurs du championnat, Gignac (10 buts) et Lacazette (8 buts), sont eux restés muets « .
L’OM méritait mieux à Gerland
On termine avec le site officiel du club olympien qui estime que » L’OM méritait mieux à Gerland » et rappelle que cette rencontre était pour les joueurs de Marcelo Bielsa : » Le match des occasions manquées « . Une défaite qui selon le média phocéen n’est pas méritée et ajoute que » l’OM s’incline d’un but au cours d’une rencontre qu’il aurait pu remporter s’il avait concrétisé ses occasions, mais reste tout de même leader avec quatre points d’avance sur le PSG « .