La revue de presse spéciale OL-OM !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce lundi 27 octobre 2014, il sera essentiellement question du match entre l’OL et l’OM de dimanche soir et de la défaite olympienne.

Gourcuff assomme l’OM
On débute cette revue de presse avec L’Equipe. Le quotidien sportif fait sa Une sur la victoire lyonnaise face à l’OM :  » Quel talent ! «  titre le journal qui en page intérieure estime que  » Gourcuff assomme l’OM «  et d’ajouter :  » grâce à un but de son meneur, survenu au moment même où l’OM avait tout d’un leader, l’Ol a remporté une victoire importante. Pour Marseille, c’est un coup d’arrêt cruel «  conclu le média.

Marseille perd du terrain sur Paris
Du côté du quotidien régional, Le Parisien, on préfère retenir que sur le week-end, c’est le PSG qui fait la bonne affaire de cette défaite olympienne :  » Marseille perd du terrain sur Paris  » titre le quotidien francilien.  » L’OM ne compte désormais plus que quatre points d’avance sur le PSG et le Clasico dans quinze jours s’annonce brillant  » prévient le média.

Dur à avaler
La Provence estime de son côté que la défaite olympienne est cruelle :  » Dur à avaler «  titre le journal régional dans ses pages sportives. Ce dernier rappelle également que  » L’OM, après huit succès d’affiliée, a vécu une sale soirée à Lyon entre occasions ratées, blessures ou encore suspensions prochaines et qu’avec le déplacement à Rennes mardi soir en Coupe de la Ligue, la bande à Bielsa n’a pas vraiment le temps de côgiter « .

Lyon et Gourcuff stoppent l’OM.
RMC préfère lui s’arrêter sur la belle performance de l’Olympique Lyonnais et de son meneur de jeu retrouvé, Yoann Gourcuff :  » Lyon et Gourcuff stoppent l’OM titre le site internet de la radio :  » Le meneur de jeu a retrouvé son statut de patron et permis à Lyon de grimper sur le podium. La série de victoires du leader phocéen s’arrête à huit «  rappelle cruellement le média qui précise également que  » Les deux meilleurs buteurs du championnat, Gignac (10 buts) et Lacazette (8 buts), sont eux restés muets « .

L’OM méritait mieux à Gerland
On termine avec le site officiel du club olympien qui estime que  » L’OM méritait mieux à Gerland  » et rappelle que cette rencontre était pour les joueurs de Marcelo Bielsa :  » Le match des occasions manquées « . Une défaite qui selon le média phocéen n’est pas méritée et ajoute que  » l’OM s’incline d’un but au cours d’une rencontre qu’il aurait pu remporter s’il avait concrétisé ses occasions, mais reste tout de même leader avec quatre points d’avance sur le PSG « .