Parisiens nous voilà !
On débute ce tour de l’actualité La Provence qui se projette sur le prochain match de dimanche face au PSG : » Parisiens nous voilà « titre à sa Une le quotidien régional qui précise toutefois que : » Les Olympiens ont souffert, beaucoup souffert, mais assuré l’essentiel devant 52000 spectateurs.Dimanche prochain, ils se rendront au Parc des Princes pour le premier acte du Clasico avec quatre points d’avance sur leur dauphin parisien ».
L’OM n’impressionne plus
De son côté, Le Parisien se montre sévère avec les Olympiens : » Marseille n’impressionne plus « titre le journal francilien dans ses pages sportives. A une semaine du clasico, le journal régional estime de son côté que » Les Marseillais n’arriveront pas à Paris gonflés de confiance, même s’ils conserveront la première place en cas de défaite au Parc des Princes » précise le journal.
Le Clasico sera torride
Pour L’Equipe, ce classico » sera torride « titre le média à sa Une. Pour ce dernier, » L’OM a renoué avec le succès sans convaincre et sans maîtrisé ses nerfs. Le Clasico de dimanche prochain s’annonce électrique » conclut le quotidien sportif. » Ce succès permet à l’OM de reprendre ses distances mais souligne également ses limites du moment « conclut le journal.
Lens battu mais ce match veut dire beaucoup
Du côté nordiste et du quotidien régional, La Voix du Nord, on regrette que les Lensois ne soient pas revenus de Marseille avec au moins un point dans leurs bagages : » Lens battu à Marseille : ça ne rapporte rien mais ça veut dire beaucoup. Enorme de générosité et de discipline, le Racing a fait douter le leader marseillais, ce dimanche soir au Vélodrome, et il ne lui a pas manqué grand-chose pour ramener un point (2-1). C’est de bon augure pour l’avenir « estime le quotidien nordiste.
L’OM reprend ses distances
On termine avec l’édition marseillaise du gratuit, 20 Minutes. Pour le journal, » L’OM reprend ses distances sur Paris « avant le Clasico de dimanche prochain. Le journal précise toutefois que » s’ils laissent le PSG quatre points derrière eux, les hommes de Bielsa perdent encore un joueur, en la personne d’Alaixys Romao, expulsé en seconde période et absent dimanche pour le déplacement à Paris » conclut le média