Encore raté
On commence ce tour de la presse avec La Provence qui résume bien ce qu’il s’est passé dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes entre le PSG et l’OM : » Encore raté « titre le quotidien régional qui précise que » Cette défaite au Parc des Princes laisse un goût amer. Les Olympiens ont bousculé leur dauphin, avant de céder. Si l’OM reste leader, Paris revient à un point, Lyon à deux « .
Paris tient le choc
Du côté de L’Equipe, on estime que » Paris tient le choc « face à l’OM pour résumé au mieux ce qu’il s’est passé durant cette rencontre au sommet de la 13eme journée de Ligue 1. » Haletant et spectaculaire, le classique a tenu toutes ses promesses. L’efficacité des Parisiens a fait la différence et leur permet de revenir à un petit point de l’OM. La suite du championnat s’annonce passionnante « retient le quotidien sportif.
Le patron c’est Paris
Pour le quotidien Le Parisien, » Le patron c’est Paris « titre le quotidien régional dans ses pages sportives. » Après un clasico qui a tenu toutes ses promesses, les Parisiens, plus réalistes, conservent leur invincibilité. Les voilà seulement à un point de leur victime du jour » résume le journal qui ajoute que » Paris a refroidi Marseille dans un Clasico emballant « .
Les moments clés de la défaite olympienne
Du côté de 20 minutes on préfère revenir sur » les moments clés de la défaite olympienne « . » Paris a tremblé, mais Paris peut respirer. Malmené en début de match, le PSG a fini par venir à bout de Marseille, dimanche soir, lors du Classico (2-0). Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, cette victoire, agrémentée du retour à la compétition de Zlatan Ibrahimovic, permet aux Parisiens de revenir à un petit point de son adversaire du soir au classement « résumé le gratuit.
Le coup de bluff de Blanc
Sur RMC, on préfère revenir sur le retour de Zlatan Ibrahimovic orchestrée par Laurent Blanc : » Le coup de bluff de Laurent Blanc « titre le site internet de la radio : » Si Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour contre l’OM en jouant une petite demi-heure (2-0), Laurent Blanc a révélé après la rencontre que sa présence avait aussi pour but d’avoir un » ascendant psychologique » sur les Marseillais « résumé RMC. Cela semble avoir fonctionné.