Il n’y a plus le feu au lac
On commence cette revue de presse avec La Provence : » Il n’y a plus le feu au lac « , titre le journal régional au lendemain du beau succès de l’OM à Evian (3-1). Un succès qui permet aux Marseillais de prendre le fauteuil de dauphin juste derrière Lille, leader de la L1 après cinq journées. » En battant ÉvianTG (1-3), l’OM signe son troisième succès consécutif et désamorce la crise en interne « , souligne également le média provençal.
L’OM comblé
Du côté de l’Équipe également on souligne le beau succès des Olympiens : » L’OM comblé « titre en Une le quotidien sportif. Dans ses pages intérieures, le média estime que » sur le terrain, pas d’embrouille « par rapport au conflit qui a occupé le club marseillais ces dix derniers jours. » Après le clash entre Bielsea et Labrune, les joueurs ont éteint l’incident avec une victoire probante à Evian « admet le média.
L’OM se porte bien
Même son de cloche chez le cousin, Le Parisien. Le média francilien rapporte que » sur le terrain, l’OM se porte bien « . » En pleine crise en coulisse,Marseille a signé une troisième victoire de rang sous les yeux de Vincent Labrune. L’équipe de Bielsa remonte à la deuxième place « souligne le journal avec une conclusion réaliste : » quoi de mieux qu’une large victoire pour mettre de l’huile dans les rouages ».
Un score » exagéré «
RMC revient lui sur les déclarations d’après-match de Marcelo Bielsa. L’entraineur argentin est satisfait de la victoire, mais estime le score de 3-0 » exagéré « en faveur de son équipe. L’occasion aussi pour le technicien argentin d’affirmer qu’il s’est entretenu finalement vendredi soir avec son président, mais n’a pas souhaité détailler le contenu de leur conversation qui restera privée selon lui.
Bielsa sait aussi gagner des matches
On termine avec le gratuit 20 Minutes qui rappelle que grâce cette victoire sur Evian, » Marcelo Bielsa sait aussi gagner des matches « » Après avoir secoué le club dans tous les sens pendant la trêve internationale en critiquant vivement les choix sportifs de son président Vincent Labrune, l’entraîneur argentin a remis Marseille dans les rails en récoltant son troisième succès consécutif sur le terrain d’Evian dimanche soir (0-3) « rapporte le média.