La victoire face à Willem, le Vélodrome, c’est la revue de presse !

Ce lundi 28 juillet 2014 dans votre revue de presse dédiée à l’OM, on évoque la victoire face à Willem II (5-0), le mercato et la polémique concernant le loyer du Stade Vélodrome qui pourrait prendre fin dans le courant de la semaine.

Gaudin veut un consensus pour le Vélodrome
On commence avec La Provence. Dans les colonnes du quotidien régional, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, confirme sa volonté d’arriver à un consensus avec les dirigeants de l’OM pour le loyer du Stade Vélodrome. Il se dit prêt à faire des efforts et rencontrer l’actionnaire principale du club, Margarita Louis-Dreyfus pour trouver rapidement un accord et mettre fin au conflit.

L’OM a du mal à dégraisser
Dans les colonnes du Parisien, on évoque le mercato estival de l’OM. « Un OM qui a du mal à dégraisser » titre le journal. Celui-ci rappelle que le président Labrune passe ses journées à proposer aux autres clubs les joueurs que Marcelo Bielsa ne veut pas garder mais éprouve des difficultés à caser ces joueurs. D’autres part, des joueurs annoncés sur le départ comme Mandanda, Gignac, Payet et Nkoulou devraient finalement rester à l’OM faute de propositions intéressantes. Enfin, Valbuena, véritable candidat au départ n’a à ce jour eu qu’une offre au rabais de la part du Dynamo Moscou.

Mandanda de retour
Dans les colonnes de L’Equipe, on préfère revenir sur le retour de Steve Mandanda sur les terrains dimanche soir lors de la belle victoire de l’OM face à Willem II. Le gardien marseillais a disputé la seconde période de la rencontre et se dit très heureux d’avoir goûté aux joies d’un match lui qui n’avait plus joué depuis sa blessure aux vertèbres fin mai dernier :  » Je n’ai aucune appréhension «  a déclaré le portier marseillais à l’issue de ce retour.

L’OM régale
Du côté du site officiel, on fait la part belle à la victoire des Olympiens 5-0 face aux Néerlandais de Willem II ce dimanche soir à Albertville :  » L’OM régale et se régale «  titre le média olympien en référence au festival offensif réalisé par l’équipe de Marcelo Bielsa. Même si l’adversaire était moins prestigieux que les deux matches précédents, le site internet de l’OM souligne que son équipe a su encore faire preuve de maitrise et de sens collectif pour montrer un beau visage prometteur en vue de la saison à venir.

Tous les voyants sont au vert
Enfin, pour Orange Sports,  » tous les voyants sont au vert «  à l’OM. Le média revient lui aussi sur cette belle victoire marseillaise dimanche soir face à Willem II (5-0). Une préparation sans accroc à deux semaines de la reprise du championnat et avant les deux derniers matches amicaux face aux italiens de Bari et du Chievo Vérone.