La méthode Bielsa
On commence ce tour de la presse avec La Provence qui revient sur la méthode d’entraînement au quotidien de Marcelo Bielsa. Le journal a profité des portes ouvertes à l’entraînement pour décortiqué une journée type du technicien argentin et d’en conclure que de 8h30 à 20h voire plus et » du lundi, mardi, mercredi, jeudi à La Commanderie, vendredi, samedi ou dimanche sur les pelouses de L1: avec Bielsa, l’intensité est toujours la même « .
Thauvin a refusé l’Inter Milan
De son côté, le site officiel s’est entretenu avec Florian Thauvin. L’occasion pour l’attaquant olympien de revenir sur l’offre de l’Inter Milan pendant le mercato estival. Une offre qui, en accord avec son président, n’a même pas été étudiée par le joueur qui souhaite poursuivre sa progression à l’OM, dit-il dans cet interview.
Labrune pris au piège
Pour sa part, la journaliste marseillaise, Helène Foxonet, revient sur son blog sur le conflit Bielsa-Labrune. Pour celle qui suit l’OM pour le quotidien L’équipe depuis de nombreuses années, Vincent Labrune a été pris au piège par son entraîneur : » il a perdu la bataille de la com, ayant sans doute surestimé sa capacité à gérer Bielsa, qu’il a lui-même présenté comme un génie « analyse la journaliste
Les attaquants de l’OM jugés par Ferreri
Jean-Marc Ferreri, consultant d’OM TV, s’est confié au 10Sport concernant le niveau des attaquants de l’OM. Il estime que ces derniers sont justes un peu en dessous de ceux du PSG en ce début de saison et n’ont pas à souffrir de la comparaison : » pour moi, au niveau de la qualité et du talent individuel, l’OM possède les meilleurs attaquants de France. Ils sont juste un peu en dessous de ceux du PSG » conclut l’ancien joueur olympien
Cheyrou encore à l’écart
On termine avec 20 minutes qui revient sur la situation de Benoît Cheyrou à l’OM. » Le cauchemar continue « écrit le gratuit qui rappelle que cette sanction est en fait le résultat du refus du joueur de prolonger son contrat assorti d’une baisse de salaire. Combien de temps encore cela va-t-il durer s’interroge le média.