Labrune l’homme seul
On commence cette revue de presse avec L’Équipe. Le quotidien sportif consacre sa Une à Vincent Labrune : » L’homme seul » titre le journal pour résumé la position du président de l’OM au sein de son club. Celui-ci, depuis les déclarations de Marcelo Bielsa, semble plus que jamais esseulé au sein de l’entité marseillaise. Et si un départ était à l’ordre du jour ?
Labrune l’OM de la discorde
C’est la même chose du côté de La Provence qui évoque à nouveau la crise entre le président et son entraîneur. Le quotidien régional profite de l’occasion pour rappeler que Vincent Labrune a été souvent en conflit depuis son arrivée à l’OM que ce soit en tant que président du conseil de surveillance ou président du club. Diouf, Dassier, Deschamps ont tous été un jour en opposition avec le dirigeant phocéen.
Bielsa dit toujours la vérité
Du côté de RMC a donné la parole à un ancien joueur de l’OM, Lucho, qui connaît bien Bielsa. Ce dernier assure qu’il n’est pas surpris par les déclarations du technicien argentin, car c’est quelqu’un qui dit toujours la vérité et qui ne se soucie pas du moment où il le fait. Toutefois, il reste persuadé que l’ancien coach de Bilbao peut réussir de bonnes choses à Marseille. À condition qu’il reste.
Pourquoi ça ne peut pas marcher
Le magazine France-Football dans son édition datée du 9 septembre s’interroge aussi sur l’attelage, Bielsa-Labrune » pourquoi ça ne peut pas marcher « se demande le média. » Entre un entraîneur qui se prend pour le boss et un président qui joue les agents autoritaires, le courant ne peut pas passer « ajoute le magazine.
Coupe de la Ligue, tirage au sort
De son côté, le site officiel de l’OM préfère rester concentré sur le terrain. Celui-ci rappelle que l’Olympique de Marseille est concerné aujourd’hui par le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. A 12h30, les joueurs de Marcelo Bielsa connaîtront leur prochain adversaire dans la compétition.