Labrune, Doria, Evian et la vidéo, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce jeudi 11 septembre 2014, il sera question une nouvelle fois de Vincent Labrune, de Doria la nouvelle recrue olympienne, des éventuelles sanctions contre le Vélodrome, la présence ou pas de Ninkovic face à l’OM et de l’arrivée de la vidéo dans l’arbitrage.

Labrune, et maintenant ?
On débute ce tour de la presse avec La Provence qui revient une nouvelle fois sur la situation de Vincent Labrune au sein de l’Olympique de Marseille. De plus en plus esseulé au fil des jours, le président olympien n’a même plus la confiance des joueurs marseillais lassés par l’attitude de leur patron. En attendant son retour, le journal estime que  » Labrune n’a plus une seule marge de manoeuvre «  désormais.

Doria veut convaincre Bielsa
A l’origine malgré lui du conflit entre Bielsa et Labrune, le nouveau défenseur de l’OM, Doria, est arrivé à Marseille. Dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, il fait part de son envie de prouver à son nouveau coach que son arrivée n’est pas usurpée. Concernant le conflit entre les deux hommes, Doria indique ne pas s’en préoccuper, car cela concerne avant tout deux dirigeants du club.

L’OM sanctionné par la LFP ?
Football.Fr préfère lui revenir sur les sanctions possibles contre l’OM. Ce jeudi, le club va s’expliquer face à la commission de discipline sur la présence et l’utilisation d’engins pyrotechniques lors des deux premiers matches au Vélodrome face à Montpellier puis Nice. Le club phocéen risque une sanction allant d’un rappel à l’ordre jusqu’à une éventuelle suspension de terrain.

Ninkovic qualifié face à l’OM ?
Le Dauphiné-Libéré évoque pour sa part le match à venir face à Evian. Le quotidien régional rappelle ainsi que le club savoyard espère que sa nouvelle recrue, Milos Ninkovic, sera qualifiée à temps pour pouvoir éventuellement postuler à une place dans l’équipe de Pascal Dupraz.

La Ligue veut la vidéo
On termine avec RMC qui annonce en exclusivité que Frédéric Thiriez, le président de la LFP, va poser la candidature de la France pour tester l’arbitrage vidéo que souhaite mettre en place Sepp Blatter, le président sortant de la FIFA, si celui-ci est réélu à son poste l’année prochaine. Ce serait la Coupe de la Ligue qui pourrait alors servir de laboratoire à ce qui serait une petite révolution dans le football mondial.