Si certains journaux affirmaient hier et encore ce matin que Vincent Labrune et José Anigo étaient à Londres pour finaliser le départ de Cesar Azpilicueta, il n’en est rien selon l’aveu même du président de l’OM qui a vivement démenti ces rumeurs dans les colonnes du journal La Marseillaise. « Je ne sais pas qui a lancé ces informations, mais elles sont totalement fausses. Ça vient sûrement d’agents qui trouvent un intérêt à balancer ça. »
Labrune dément aussi l’information selon laquelle l’international espagnol pourrait quitter Marseille pour 8 millions d’euros (certains avaient même parlé de 5 millions d’euros + 3 millions de bonus). « Peut-être qu’ils (ndlr : les dirigeants de Chelsea) s’imaginent qu’en faisant courir un bruit de 8 millions d’euros ça fera avancer les choses, mais il n’en est rien. » Le président de l’OM ajoute qu’il n’avait pas eu de nouvelles des Blues depuis leur première offre refusée de 4 millions d’euros. « Pour le moment rien ne bouge » conclut Labrune.
Dès lors, on peut s’interroger sur les raisons de l’absence d’Azpilicueta dans le groupe de l’OM pour le déplacement au FC Sheriff Tiraspol. Problème de motivation, de disponibilité pour son futur transfert ? Vincent Labrune a en tout cas mis les points sur i dans les colonnes du quotidien marseillais. Cela nous change de l’organe officiel du PSG et ça nous éclaircit les idées sur le statu quo actuel sur ce dossier.