Depuis jeudi et l’annonce d’une possible arrivée de Drogba à l’OM, les supporters phocéens se faisaient une joie d’imaginer le retour de l’idole du Vélodrome pour une pige de 6 semaines. Ce matin, son agent, Tcherno Seydi, indiquait même que la piste marseillaise était privilégiée par l’Ivoirien. Il faut dire que, pour Didier Drogba, ce projet avait le double avantage de le préparer pour son principal objectif de la saison, la CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud, et de revenir à l’OM, le club qui l’a vu exploser au plus haut niveau et qui a toujours espéré son retour.
Pour cela, Didier Drogba doit obtenir une autorisation exceptionnelle de la FIFA pour permettre ce transfert ponctuel à l’instar de ce qu’avaient fait Thierry Henry ou David Beckham il y a quelques temps. Or pour le directeur sportif de l’OM, José Anigo, cela parait impossible comme il l’a confié au Journal du Dimanche. « C’est absurde. Les règlements de la FIFA ne l’autorisent pas en dehors de la période des transferts. » Même son de cloche du côté du président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, qui juge cette rumeur est une « pure fiction journalistique« .
Après avoir décimé l’effectif du club pour satisfaire aux exigences financières de l’actionnaire (et de la DNCG), fait naturellement baisser les audiences télé du club , le taux de remplissage du Vélodrome et l’engouement autour de l’équipe, les dirigeants marseillais ont pourtant l’opportunité de redresser la barre alors que le Paris Saint-Germain se paie des stars à chaque mercato. José Anigo laisse certes un espoir aux fans, lui qui a toujours gardé contact avec Didier Drogba. « S’il obtenait une dérogation, tous les clubs y penseraient. » Et cette autorisation, nous supporters, on y croit … et on l’espère. Alors Messieurs les dirigeants, bougez-vous pour une fois !