Labrune, Leboeuf, Olmeta, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce jeudi 20 novembre, la libération des dirigeants marseillais, les vérités de Labrune sur les agents de joueurs, la colère de Leboeuf et l’admiration d’Olmeta pour Gignac.

La liberté retrouvée du staff de l’OM
Sur son site, La Provence a décrit l’étrange ballet qui s’est produit devant l’Évêché de Marseille, ces deux derniers jours. Des pizzas consommées par la police judiciaire aux tours effectués par le chauffeur de Vincent Labrune, rien n’a échappé à ses journalistes. En outre, le quotidien nous apprend qu’Antoine Veyrat, Jean-René Angeloglou et les frères Berbachi avaient également été interpellés.

Diouf, Dassier et Labrune remis en liberté

Le Parisien indique quant à lui que Christophe Perruaux, le magistrat chargé du dossier, n’a rien trouvé à redire sur la période Pape Diouf (2005-2009). Les enquêteurs souhaitaient comparer la gestion des transferts de cette époque à celles de Jean-Claude Dassier et Vincent Labrune. Selon les journalistes, ces deux derniers se rejetteraient l’ « accident industriel » du transfert de Gignac. Ils précisent également que des agents de joueurs seraient désormais dans le collimateur des enquêteurs.

Les vérités de Labrune
Dans son édition du jour, L’Équipe publie un large dossier sur les rémunérations des agents de joueurs. Interrogé la semaine passée, Vincent Labrune confie notamment les difficultés auxquelles il se frotte lors des périodes de mercato. Le président de l’OM considère notamment que « la moitié des agents qui ont une licence sont des couvertures pour d’autres mecs ».

Leboeuf regrette les sifflets contre Digne
Sur RMC, Frank Leboeuf est revenu sur les sifflets dont a été victime Lucas Digne au Stade Vélodrome, lors du match de l’équipe de France contre la Suède. L’ancien défenseur n’admet pas que le public puisse siffler « l’un de ses joueurs ». Il aurait toutefois compris si cela avait été Zlatan Ibrahimovic, « parce qu’il est parisien et qu’il joue avec la Suède ».

« Gignac pourrait devenir le Cantona de l’Inter Milan »

Le 10 Sport a quant à lui relayé les propos dithyrambiques de Pascal Olmeta sur André-Pierre Gignac. L’ancien portier de l’OM et de Bastia apprécie beaucoup l’attaquant olympien, qui est « fort physiquement et qui a un caractère ». Il pense qu’APG serait parfait « pour le football italien », où il pourrait avoir « l’impact qu’Éric Cantona avait en Angleterre à Manchester United ».

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com,, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !