Arrivé sous l’impulsion de Pape Diouf, Didier Deschamps a toujours eu la confiance de l’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, et du président Vincent Labrune, même si ce dernier n’a pas voulu transiger en sa faveur dans le conflit avec José Anigo.
Mais preuve que le président de l’OM ne lui en veut pas, Vincent Labrune a déclaré aujourd’hui souhaiter ardemment que Didier Deschamps reprenne les rênes de l’équipe de France. « L’actionnaire, moi-même et l’Olympique de Marseille, on lui souhaite bonne chance et pourquoi pas chez les Bleus, on serait content pour lui. »
Le dirigeant phocéen estime que la séparation s’est passé correctement et qu’il ne retient « que du positif » de ces trois années passées, même s’il juge que la saison qui vient de se terminer a été plus « délicate« . Nous verrons dans quelques mois si c’est le même son de cloche du côté de l’ancien marseillais. D’ici, disons-nous comme on aimerait nous le faire croire que la séparation s’est passée de la meilleure des façons.