Lafita : un nouvel espagnol à l’OM ?

La Liga et la Série A n’ont qu’à bien se tenir : le regard de cet OM ne se limite pas à la Ligue 1 dès lors qu’il s’agit de chercher un nouveau joueur. Didier Deschamps et sa cellule de recrutement ne manquent pas d’imagination pour renforcer l’équipe première phocéenne. Après Cesar Azpilicueta, un autre […]

La Liga et la Série A n’ont qu’à bien se tenir : le regard de cet OM ne se limite pas à la Ligue 1 dès lors qu’il s’agit de chercher un nouveau joueur. Didier Deschamps et sa cellule de recrutement ne manquent pas d’imagination pour renforcer l’équipe première phocéenne. Après Cesar Azpilicueta, un autre pensionnaire du championnat espagnol pourrait gagner les rangs marseillais d’après les médias espagnols : il s’agit d’Angel Lafita, qui évolue actuellement à Saragosse.

Âgé de 25 ans, le milieu de terrain a jusque-là disputé 121 matchs, inscrit 15 buts et donné 10 passes décisives en Liga sous les couleurs du Real Saragosse et du Deportivo la Corogne. Des statistiques peu flatteuses. Disposant d’une technique au-dessus de la moyenne, le joueur dispose de plusieurs propositions dont une provenant de l’Espanyol Barcelone.Parmi les intéressés, l’OM parait néanmoins être le seul à disposer des moyens pour mettre sur la table les 5 millions d’euros demandés par son club.

L’OM se prépare-t-il à faire une offre pour le milieu de terrain de Saragosse ? On se souvient que les journalistes espagnols affirmaient que l’OM s’intéressait à Juanfran avant de s’apercevoir, trop tard, que l’objectif réel était Cesar Azpilicueta. Didier Deschamps travaille dans l’ombre et il est bien difficile de discerner l’info de l’intox.