LdC : le Bayern heureux et l’OM inquiet

Il y a quelques heures, le tirage au sort des quarts de finale a décidé du prochain adversaire de l’OM en Champions League, le Bayern Munich, un des adversaires les plus redoutés encore en lice avec le Real Madrid et Barcelone. Le Bayern sur de son fait face à l’OM Si du côté français l’humilité […]

Il y a quelques heures, le tirage au sort des quarts de finale a décidé du prochain adversaire de l’OM en Champions League, le Bayern Munich, un des adversaires les plus redoutés encore en lice avec le Real Madrid et Barcelone.

Le Bayern sur de son fait face à l’OM

Si du côté français l’humilité est de mise, du côté allemand on parait plutôt heureux de ce tirage même si les convenances font qu’on n’ose pas le dire. « Ce ne sera pas facile, car nous avons vu ce qu’a fait l’OM jusqu’à maintenant. Au moins, si on passe, on évitera le Barça ou le Milan en demies… Ce sera bien de revenir de Marseille après un bon résultat à l’aller » a expliqué l’ancien attaquant allemand et président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge. Le capitaine de l’équipe bavaroise, Philipp Lahm n’était pas non plus inquiet à l’idée de jouer l’Olympique de Marseille. « C’est un tirage convenable. Des adversaires faciles, il n’y en a plus en quarts de finale. (…) Je suis content d’éviter le Real et le Barça dans un premier temps. » Pour être passé par l’OM, Franck Ribéry est resté un peu plus circonspect à cette annonce. « Ce n’est pas facile. A Marseille, il règne une grosse atmosphère. Les gens vivent le football. Nous aurons 60 000 supporters contre nous. Mais nous sommes le Bayern Munich et nous avons des objectifs élevés. »

Deschamps et Labrune inquiets face au Bayern

Interrogé après que le Bayern ait été désigné comme le prochain adversaire de Marseille en Ligue des Champions, Didier Deschamps a expliqué que ce serait dur de battre le club bavarois. « C’est du costaud, du très costaud, évidemment. Certes, les deux Espagnols étaient à éviter, mais je considère que le Bayern est juste derrière. » Présent à Nyon pour le tirage au sort, Vincent Labrune n’a pas non plus été enthousiasmé par ce choix du sort. « Le Bayern, sportivement, c’est très compliqué. Ils ont une puissance offensive incroyable. C’est une des équipes que je redoutais le plus. En revanche, les, Allemands sont eux très contents, plus que nous en tout cas. Mais on va se battre, on jouera notre chance à fond. »

LdC : calendrier des matchs des quarts de finale

Les matchs aller des quarts se dérouleront le 27-28 mars tandis que les matchs retours auront lieu le 3-4 avril.

Apoel Nicosie (Chypre) – Real Madrid (Espagne)
Benfica (Portugal) – Chelsea (Angleterre)
Marseille (France) – Bayern Munich (Allemagne)
AC Milan (Italie) – Barcelone (Espagne)

Les demi-finales aller auront lieu le 17-18 avril et le retour le 24-25 avril. Le vainqueur du match OM – Bayern rencontrera le gagnant entre l’Apoel Nicosie et le Real Madrid.