Parmi les têtes de série les plus impressionnantes pour cette Ligue des Champions 2011/12, Arsenal semblait être l’un des plus clubs faibles notamment après les départs de Cesc Fabregas et de Samir Nasri. C’est pourtant le tirage au sort qui a décidé, il y a quelques minutes, du destin de l’OM en Ligue des Champions cette année et ce sera Arsenal !
Wenger : une grande histoire d’amour avec l’OM
Une occasion unique pour les supporters de l’OM d’hurler leur « amour » pour Arsène Wenger qui n’a cessé depuis des années de cracher sur le club phocéen. Rappelons aussi qu’Arsenal a tenté sa chance cette année avec André Ayew et a reçu une fin de non-recevoir de la part des dirigeants phocéens. Ce sera donc une opportunité pour l’international ghanéen de briller lors de ces deux affrontements.
L’Olympiakos et Dortmund pour Marseille
L’OM évite Manchester City dans le 3ème chapeau et hérite du club grec de l’Olympiakos. Dans le 4ème chapeau, Marseille esquive le Napoli, récent troisième surprise du Calcio, mais tombe sur le Borussia Dortmund, brillant champion d’Allemagne. Un tirage finalement moins facile qu’il n’y parait avec l’arrivée de ce club réputé comme celui jouant le meilleur jeu de Bundesliga.
Encore le Real pour l’OL
A noter que l’Olympique Lyonnais aura l’honneur une nouvelle fois de recevoir le Real Madrid. Cela devient décidément une habitude pour le club de Jean-Michel Aulas qui n’hésitait pas hier à déclarer que même le Barça de Lionel Messi pouvait être battu par ce Lyon-là !