Révélation de la saison avec l’Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou (22 ans) a franchi un cap cette année et semble promis à un avenir radieux si on en croit tous les clubs qui le courtisent. Parmi ces clubs, le FC Barcelone pourrait profiter des déboires financiers du club phocéen pour enrôler l’international camerounais.
C’est en tout cas ce que confirme aujourd’hui le quotidien espagnol Sport qui annonce que Nicolas Nkoulou serait la solution de rechange des dirigeants catalans en cas d’échec de la piste Javi Martinez (Bilbao) et alors que Thiago Silva (Milan AC) parait proche de rejoindre le Paris Saint-Germain pour plus de 40 millions d’euros. En avril dernier, InfoSport avait déjà annoncé que le Barça gardait un oeil sur Nkoulou. Voici la confirmation.
Solide physiquement, bon dans la relance et les duels, le jeune défenseur marseillais aurait certainement du mal à refuser une telle opportunité. De son côté, l’Olympique de Marseille pourrait faire une belle plus-value pour un joueur recruté 3.5 millions d’euros l’été dernier. Est-ce à dire que déjà l’affaire est bouclée ? Certainement pas. D’autres solutions s’offrent au club catalan (David Luiz de Chelsea ou le Brésilien Dedé du Vasco da Gama). Cependant, les dirigeants espagnols ont en main des arguments sportifs et financiers à faire valoir et s’ils veulent Nkoulou, ils l’auront.