Le tacle d’Anigo aux supporters
On commence donc cette revue de presse avec le site internet du magazine But ! Celui-ci revient sur le départ de José Anigo et le tacle adressé par le coach phocéen aux supporters. Il leur demande à l’avenir un peu plus de sagesse et surtout du respect envers ceux qui travaillent à l’OM. Sera-t-il entendu ?
La cellule de recrutement
Sur le site officiel de l’OM, on revient sur les déclarations du président Labrune et notamment sur les précisions concernant la cellule de recrutement. Celle-ci va bénéficier d’une réorientation vers des pays comme la Belgique, la Suisse, mais aussi bénéficier d’un réseau de correspondants grâce dit-il au carnet d’adresse de son ancien directeur sportif.
L’OM tourne la page Anigo
Pour Foot 365, l’OM tourne la page Anigo et revient sur l’annonce du départ du technicien marseillais. Le média estime que l’OM tourne une page importante de son histoire avec le départ de son directeur sportif et peut en ouvrir une nouvelle avec l’arrivée de Bielsa. Foot365 rappelle que le technicien argentin aura les pleins pouvoirs sportifs, et qu’il pourra donc recruter les joueurs qu’il souhaite.
Le travail de Titan d’Anigo
Dans L’Équipe également, on revient sur le départ du coach olympien. Ce dernier estime que son départ était une obligation afin de se reconstruire loin du contexte marseillais. Il croit vraiment dans le projet Bielsa, un technicien avec lequel il a discuté à deux reprises ces dernières semaines pour faire le point sur le groupe actuel. Anigo profite de l’occasion pour faire entendre sa voix : » J’ai réalisé à l’OM un travail de Titan. Je le dis, car personne ne le dira pour moi » conclut le coach marseillais.
Drôle de sortie pour Anigo
On termine cette revue de presse avec La Provence. » Drôle de sortie « titre le quotidien régional à propos du départ de José Anigo de ses fonctions d’entraîneur et de directeur sportif. Le journal revient également sur la gêne du technicien marseillais lorsqu’il a été interrogé sur les termes de son contrat : » Quelle importance ? Je ne te demande pas si tu as un CDD ou un CDI « a-t-il répondu au journaliste. Une question sur laquelle Vincent Labrune n’a pas souhaité s’étendre également.