L’heure du cesser le feu ?
On commence cette revue de presse avec RMC. La radio revient sur le conflit entre Marcelo Bielsea et Vincent Labrune. Elle indique ainsi que pour le moment, les deux hommes ont décidé d’attendre leur rendez-vous lundi prochain avant d’évoquer à nouveau ce problème. Pour le moment, l’heure serait à l’apaisement et le président phocéen tenterait en coulisse de sauver ce qui peut encore l’être de leur relation professionnelle. C’est pour cette raison qu’il a décidé de ne pas répondre publiquement à son entraîneur.
Un clash, quel clash ?
C’est la même chose du côté de La Provence qui évoque ce clash entre les deux hommes. Pour le moment le quotidien régional rappelle surtout que le travail au quotidien n’a pas été impacté et que les joueurs sont toujours aussi studieux autour de leur entraîneur et ne veulent pas se mêler d’un problème qu’ils considèrent extra-sportifs et qui n’intéresse que les dirigeants du club.
Bielsa, un dieu
Du côté de L’Équipe, on revient sur les déclarations de Rolland Courbis. Celui-ci juge Bielsa comme un Dieu ou un fou. Il estime que l’Argentin n’aurait pas dû intervenir comme il l’a fait et pense que celui-ci panique devant la difficulté de sa tâche. Toutefois, il estime que Labrune aurait dû se préparer à ça vu la réputation du bonhomme avant son arrivée à l’OM.
Ayew vers le Qatar ?
Le magazine Le 10Sport croit savoir qu’André Ayew pourrait toujours quitter l’OM dans les prochaines semaines. L’international ghanéen serait convoité par un club qatari qui lui proposerait un contrat de cinq ans avec un salaire allant de 3,5 millions d’euros à 5 millions d’euros avec les bonus. Le mercato local se termine dans quelques jours et rien n’est impossible.
L’OM négocie bien les retours de trêve internationale
On termine avec le site internet du club phocéen et on revient sur le terrain. Statistiques à l’appui, le média phocéen explique que l’OM a toujours bien négocié les matches de Ligue 1 placés juste après les trêves internationales. Lors des douze dernières années, l’OM ne s’est incliné qu’à trois reprises au retour des matches internationaux.