Le Clasico, Cheyrou, le titre, Turpin, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce mercredi 5 novembre 2014, nous évoquerons le cas Benoît Cheyrou, le Clasico, la course au titre, José Anigo, et Clément Turpin.

Les vérités de Cheyrou ?
On débute ce tour de l’actualité L’Equipe dans lequel l’ancien milieu de terrain de l’OM, Benoît Cheyrou revient sur son départ du club phocéen :  » J’aurais aimé avoir une conversation à trois avec Labrune et Bielsa, mais malheureusement cela ne s’est pas fait. C’était le flou total. J’étais prêt à jouer en CFA 2 jusqu’à la fin de la saison «  a notamment déclaré celui qui a joué sept ans sous les couleurs olympiennes.

Dimanche c’est encore loin
De son côté, La Provence, se focalise sur le Clasico de dimanche prochain :  » C’est encore loin «  titre le quotidien régional qui précise que  » Bielsa avait programmé une reprise légère, hier matin. Sans pression à l’approche du clasico « 

L’OM favori pour le titre
Le site internet du quotidien 20 Minutes évoque pour sa part la course au titre :  » 43 % des personnes interrogées voient l’OM champion de France en fin de saison «  titre le gratuit. En revanche, côté entraîneur, Laurent Blanc conserve l’avantage sur Bielsa avec 64 % qui le juge meilleur entraîneur que l’Agentin.

Anigo contre attaque
De son côté, le Dauphiné-Libéré rapporte que José Anigo, l’ancien directeur sportif de l’OM, réclame 100.000 euros de dommages-intérêts à Canal Plus pour avoir ironisé sur l’assassinat de son fils lors d’un sketch des Guignols en septembre 2013. Le jugement a été mis en délibéré jusqu’en décembre prochain.

Turpin, bête noire de l’OM
On termine avec Foot365 qui évoque la désignation de Clément Turpin pour arbitrer le Clasico :  » Turpin bête noire de l’OM «  titre le site internet à propos de cet homme en jaune qui ne réussit pas aux Olympiens. Depuis 2012, chaque match de l’OM arbitré par cet arbitre a été un calvaire avec un bilan de un nul et six défaites. Espérons que la série s’arrêtera dimanche au Parc des Princes.