Un duel à trois
On commence ce tour de la presse avec L’Equipe qui évoque la course au titre : » La guerre des trois « titre à sa Une le quotidien sportif : » après treize journées de Ligue 1, deux points seulement séparent les trois premiers de Ligue 1. La course pour le titre s’annonce plus indécise que prévue « précise le journal.
Un trio parti pour durer ?
Même son de cloche du côté du Parisien qui pose la question : » un trio parti pour durer ? « au sujet de l’OM, du PSG et de Lyon : « Marseille, Paris et Lyon se tiennent dans un mouchoir. Après la 13eme journée, ces trois-là composent dans l’ordre le trio de tête et tout indique qu’ils seront difficiles à déloger « précise le quotidien francilien.
Alessandrini confiant pour la suite
Invité de Luis Attaque sur RMC, Romain Alessandrini est revenu sur la défaite de l’OM face PSG dimanche (2-0). Si les Parisiens reviennent à un point du leader marseillais, l’ancien Rennais s’est dit confiant : » On a le groupe pour. Après, Monsieur Bielsa a installé un système différent. Il nous demande beaucoup d’efforts. Il n’a pas beaucoup changé son équipe : les joueurs répètent beaucoup les efforts. Sur les trois-quatre dernier matches, on a senti un peu de fatigue mais ça va repartir : je ne m’inquiète pas pour le groupe. Ça va marcher « conclut l’attaquant phocéen.
Imbula épargné ?
Le site officiel de l’OM revient sur l’expulsion de Giannelli Imbula face au PSG et les déclarations de l’arbitre du match, Mr Turpin. Celui-ci a reconnu son erreur et a rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP qui a la possibilité juridique d’annuler la sanction automatique pour la prochaine journée. Ce qui devrait être probablement le cas.
A-t-on vu les limites de Marseille lors du classico?
Du côté de 20 minutes on préfère revenir sur le Clasico et le quotidien gratuit poste la question : » A-t-on vu les limites de Marseille lors du Clasico ? ». » L’OM aurait mérité de ramener autre chose qu’un carton rouge et une septième défaite lors des huit derniers matchs face au PSG, c’est entendu. De la même manière, le but splendide de Gourcuff à Gerland a privé les Olympiens d’un point plus que mérité à Gerland il y a quinze jours. Mais ces deux revers de l’OM face à ses poursuivants immédiats en L1 ont révélé quelques faiblesses récurrentes dans le jeu marseillais » résumé le gratuit.