Le Clasico, les Parisiens de l’OM, Blanc, c’est la revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce jeudi 6 novembre 2014, nous évoquerons les  » Parisiens de l’OM « , les joueurs qui seraient à bout de souffle, le PSG qui se tourne désormais vers le Clasico, Laurent Banc, et la défense de l’OM.

Les Parisiens de l’OM ?
On débute ce tour de l’actualité avec La Provence qui se penche sur ces joueurs d’origine parisienne qui évoluent à l’OM. C’est ainsi que dans son effectif actuel, le club phocéen compte six joueurs (Imbula, Mendy, Romao, Lémina, Dja Djedje et Barrada, qui ont grandi en région parisienne qui confirme donc son rôle de vivier inépuisable du football français.

Les joueurs à bout de souffle ?
De son côté, L’Equipe se penche sur la condition physique actuelle de l’OM. Pour le quotidien sportif, l’OM serait à bout de souffle :  » Alors déjà fatigués «  s’interroge le média qui précise que  » les Marseillais, irrésistibles depuis deux mois semblent désormais payer leurs efforts ».

Le PSG se tourne vers le Clasico
Le Parisien revient lui sur la victoire du PSG en Ligue des Champions mercredi soir et précise désormais que l’équipe francillienne a les yeux tournés vers le Clasico. Javier Pastore lance le match :  » Nous n’avons pas peur de Marseille «  a lâché l’international argentin.

Blanc donne l’avantage à l’OM
De son côté, le gratuit 20 Minutes évoque également le Clasico et revient sur les propos de Laurent Blanc à l’issue du match de Ligue des Champions :  » Marseille n’a que le championnat a jouer, c’est un avantage «  déclare le coach parisien. Réponse dimanche soir.

L’OM travaille sa défense
On termine avec RMC Sport qui évoque la préparation de ce Clasico côté olympien.  » l’OM travaille sa défense «  titre le média.  » En raison des nombreuses absences dans ce secteur pour cette rencontre, le Brésilien Doria pourrait effectuer ses débuts mais l’entraîneur de l’OM a également le choix de la jeunesse avec Laurent Sparagna, Baptiste Aloé ou Gaël Andonian «  précise RMC.