Et maintenant ?
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur la crise qui secoue l’OM depuis les déclarations de Marcelo Bielsa jeudi dernier : » Et maintenant ? « titre le média avec une photo des deux protagonistes, pleine page. La marge de manoeuvre du président de l’OM paraît donc infime face à la popularité de l’idole de Rosario auprès des supporters, note le quotidien provençal. « C’est une humiliation pour Labrune, lâche un agent proche du club. En le nommant sans lui donner les clefs du recrutement, il s’est exposé à ce genre de sorties, » ajoute-t-il. Plus que jamais, la crise est là et Vincent Labrune a décidé d’attendre encore une semaine pour parler à son coach.
Bielsea, un obstiné
Du côté d’Orange, on revient sur les déclarations de Rod Fanni dans le Canal Football Club. Le défenseur olympien revient sur le caractère de Marcelo Bielsa et estime que le technicien argentin est quelqu’un d’obstiné. Il revient également sur sa situation et estime qu’une mauvaise communication de la part de son club est la raison pour laquelle beaucoup de chose partent en vrille ces derniers temps.
Barrada buteur
Le site officiel de l’OM préfère revenir sur le terrrain et la bonne prestation du milieu de terrain marseillais, Abdelaziz Barrada. Buteur avec le Maroc face à la Lybie dimanche (3-0) en qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2015, le joueur qui a joué les deux matches de son équipe sera de retour à Marseille dans 48 heures.
Lamouchi pour remplacer Bielsa ?
Sur le site du magazine But, on évoque le possible départ de Marcelo Bielsa et déjà son probable successeur qui pourrait être l’ancien milieu de terrain du club, Sabri Lamouchi. Pour le moment, Vincent Labrune a démenti l’information selon laquelle il aurait déjà commencé à sondé les entraîneurs libres pour succéder au technicien argentin.
Ménès étonné par Bielsa
On termine avec Le 10Sport qui revient sur les déclarations de Pierre Ménès sur Canal Plus, Le journaliste s’étonne qu’un technicien comme Bielsa qui décortique tout avant de s’engager avec un club, n’ait pas pris en compte la particularité du » contexte marseillais « où la pression est très grande mais où le club n’a jamais vraiment brillé par son organisation et sa communication. Pour lui, il n’est pas surprenant de voir ce clash entre Labrune et Bielsa alors que ce dernier n’a pas eu son mot à dire sur le recrutement.