Sanglant spectacle en Bretagne. Des buts, des cartons, des insultes… On pourrait presque croire à un vrai match de fin de saison, avec de l’enjeu. Helas pour les olympiens l’enjeu c’etait surtout de sortir vivant du Moustoir, face a des merlus en voie de disparition dans les eaux troubles de la 1ere division. Malheureusement une des armes les plus efficaces des olympiens, notre filet de peche défensif maison, Franck Leboeuf, etait suspendu.
Son absence a cruellement été ressentie, autant sur le plan de la serenité defensive que sur celui de la maitrise des nerfs. Bilan: 2 buts, dont un sur penalty, et 2 cartons rouges aussi. Piotr puis Van Buyten auraient insulté l’arbitre chacun a leur tour…
Un beau gachis, d’autant que pour une fois a l’exterieur il y avait de quoi faire une belle bouillabaisse: le duo Fernandao-Sakho nous offrant deux jolis buts. Ces deux la semblent complementaires, l’ami Fernande semblant un brin plus vif et percutant que le vieil Alfonse… Mais ces efforts sont restés vains faute d’une defense intraitable.
Leboeuf reste le capitaine, la valeur sure de l’OM. La nomination du Boucher ne peut que confirmer cela !!
L’OM prend malgré tout un point. Reste le dernier match, contre Montpellier au Havre (!). Avec plusieurs suspendus, dont evidemment un élement clé de l’OM, le stade vélodrome.
Vite, une nouvelle saison pour oublier tout ca !!