Supervisé à plusieurs reprises par Tottenham au cours de la saison passée dont une fois face au LOSC par le coach des Spurs en personne, Loïc Rémy vient certainement d’apprendre avec stupeur qu’Harry Redknapp (65 ans) quittait le club londonien alors qu’il lui restait encore une année de contrat. La raison de ce départ étonnant au regard de la qualité du manager anglais et de ses résultats provient de l’achoppement des négociations entre le président de Tottenham et et le manager britannique sur la durée de sa prolongation et ses émoluments. Bien qu’il soit à la tête des Spurs depuis 4 saisons avec un certain succès, le président de Tottenham ne lui proposait qu’une année supplémentaire selon le Daily Mail.
Harry Redknapp avait rencontré personnellement Loïc Rémy quelques heures avant le départ du Français pour Clairefontaine afin de discuter de l’avenir du joueur et sa possible arrivée à Londres. L’attaquant de l’OM avait alors demandé à Redknapp l’assurance qu’il resterait à Tottenham. On comprend désormais que l’inquiétude de Rémy était plus que justifiée.
Le départ du coach des Spurs pourrait donc remettre en cause le transfert de Loïc Rémy à court terme même si on peut penser qu’Harry Redknapp, qui était proche de reprendre la sélection anglaise il y a un mois avant que Roy Hodgson ne soit choisi, rebondira rapidement dans un autre club. On parle déjà d’ailleurs d’un intérêt du côté du Moyen-Orient et des clubs d’Al-Jazira (Abu Dhabi) propriété du Cheik Mansour et d’Al-Ahli. Ce serait certainement une petite mort pour ce grand entraineur mais un moyen de garnir facilement son porte-monnaie. De son côté, Tottenham souhaiterait débaucher le coach d’Everton, David Moyes.
Cette éviction plombe en tout cas certainement les perspectives de renflouement des caisses de l’Olympique de Marseille, tant le départ de Rémy pour Tottenham paraissait acté depuis longtemps. A moins que Tottenham persiste ou qu’un autre club anglais se mette sur les rangs.