Étincelant sous les couleurs du Havre lors des seizièmes de finale de Coupe de France qui ont vu le club normand défait par l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (3-1), Ryan Mendes (22 ans) est depuis sur les tablettes du club phocéen qui semble même vouloir accélérer le transfert du jeune capverdien. Le président Vincent Labrune avait déjà discuté avec son homologue havrais, Jean-Pierre Louvel sur les conditions d’un transfert de l’attaquant (estimé à 4 millions d’euros) juste après la rencontre alors que le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2013.
Un accord déjà trouvé avec Le Havre ?
Le journal L’Equipe annonce même que Ryan Mendes sera marseillais la saison prochain puisque l’ancien club de Steve Mandanda et l’OM auraient déjà trouvé un accord pour un transfert en juin prochain. Technique, vif et buteur à neuf reprises cette saison en Ligue 2, Mendes est pourtant dans le collimateur d’une pléthore de clubs dont Porto, Arsenal, Chelsea, Saint-Etienne, Lyon et Lille.
Mendes pour remplacer Valbuena ?
L’été dernier, Le Havre avait déjà refusé de céder son buteur à Sochaux malgré une offre de 2.5 millions d’euros. Ryan Mendes sera-t-il le remplaçant de Mathieu Valbuena qui a déjà annoncé son intention de quitter Marseille au terme de la saison ? C’est bien possible.