L’OM menace de quitter le Stade Vélodrome
On commence cette revue de presse avec la polémique concernant le loyer du Stade Vélodrome. Sur le site officiel de l’OM, Philipppe Pérez, le directeur général du club phocéen, laisse planer la menace d’un départ du club marseillais de son stade historique si la Municipalité de Marseille ne baisse pas le prix du loyer qui a été fixé à 8 millions d’euros par an. Pour le dirigeant de l’OM,il est clairement impossible pour son club de payer une telle somme.
Un loyer normal et équitable
Dans La Provence, alors que le Stade Vélodrome est pratiquement terminé, on rappelle que celui-ci est au centre d’un conflit entre son propriétaire, la Ville de Marseille, et son locataire, l’OM , qui réclame donc un loyer raisonnable. Mais du côté des élus on répond que le montant voté lundi, soit environ 8 millions d’euros, est un loyer normal, correct et équitable
Les abonnements se font attendre
Du côté des supporters, loyer cher ou pas c’est les abonnements qui ont du mal à s’écouler. Le journal 20 Minutes revient sur la campagne d’abonnement en cours qui ne semble pas partie sur des chapeaux de roue. A ce jour, 70 % des places dans les virages ont été vendues quand l’OM vise le carton plein. Beaucoup de supporters attendent de voir ce que va donner le mercato même si celui-ci a déjà bien commencé. Mais avec le prix du loyer que va devoir payer l’OM, il est important que le stade soit plein toute l’année précise le journal.
Un faux espoir pour Bielsa et l’OM
Du côté du Mercato, le site internet du magazine But ! revient sur l’intérêt de Swansea pour Dimitri Payet. A ce jour, le club marseillais et le joueur n’ont toujours pas eu d’offres officielles et l’espoir pour le club marseillais d’une rentrée d’argent significative est un peu retombé. Mais les jours à venir pourraient être décisifs pour l’avenir du Réunionnais de l’OM. Marcelo Bielsa et son club veulent bel et bien se débarrasser de l’ancien Lillois pour financer une partie du mercato à venir.
Valbuena et les Bleus en quarts de finale
On ne pouvait terminer cette revue de presse sans rendre hommage à l’équipe de France et Mathieu Valbuena. Une fois de plus, le milieu de terrain marseillais a été dans tous les bons coups et a participé activement à la victoire sur le Nigéria lundi soir et à la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014. Désormais place à l’Allemagne, qui l’eût cru ?