Ce week-end se joue l’avenir d’une saison et probablement du visage du recrutement estival. La victoire est impérative pour espérer une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions mais la tâche s’annonce ardue. Gagner au Mans n’est pas simple. Depuis mercredi, on sait que la 5ème place est qualificative pour la coupe de l’UEFA, une motivation de plus pour les joueurs du MUC72 même si quand on joue l’OM, on la trouve toute seule.
Côté manceau, on note une absence de poids, celle de Marko Basa (qui sera peut-être Marseillais dans quelques semaines), véritable stabilisateur du bloc défensif des Sarthois. A surveiller (entre autre), Gervinho et Matsui, véritables dynamiteurs de défenses ainsi que Romaric, le métronome du milieu de terrain.
Côté marseillais, le groupe sera quasiment au complet, seul absence de marque, Djibril Cissé. Une attaque Niang – Valbuena semble se profiler. A Nasri de leurs offrir de bons ballons exploitables pour sortir de ce match avec les 3 points. A noter également, les retrouvailles de Bonnart avec son ancien club.
www.MUC72.fr
Guiyom
Ce match est très important pour les deux équipes (nous pouvons encore accrocher l’Europe étant à 1pt de la 6ème place désormais qualificative pour l’intertoto et à deux points de l’UEFA) De plus, dernier match à la maison, une grande fête est donc prévue pour les joueurs qui partent en fin de saison, aussi emblématiques pour nous que Matsui, Basa, Tulio de Melo, Pelé peut-être… La victoire dans un stade plein serait un très bon moment, et un beau cadeau.
Je suis confiant, notre équipe marche plutôt bien en ce moment, et la votre doute a la pression… Je dis 3-1 pour le MUC.
www.OMplanete.com
raul1319
Match ultra important pour tout le peuple Olympiens. Une défaite serait quasi éliminatrice de la ldc et d’un prochain mercato en dessous de nos attente. En face, le MUC qui espère finir en beauté chez elle pour, pourquoi pas, décrocher une place en UEFA. Du coté de l’OM un seul mot a la bouche « VICTOIRE » car dans le même temps une défaite de Nancy à Gerland est fort possible donc toutes les raisons d’y croire sont présentes. ALLEZ L’OM
Prono: LeMans 1 – 2 OM avec des buts de Niang et Nasri
King Eric
Le Mans-OM
Normalement ce genre de match n’aurait du être qu’un match parmi tant d’autres…une sorte de baroud d’honneur, pour fêter l’accession en ldc pour la seconde année consécutive…mais en maintenant Emon pendant 9 journées, en dépit de résultats catastrophiques, nos chers dirigeants vont donner au match de demain, une saveur tout autre: soit on gagne et on va en ldc…soit on perd, et là, au revoir les euros et bonjour les déplacements a n’en plus finir dans les fins fonds de l’Europe…
Le Mans, c’est l’histoire d’un vol caractérisé l’année dernière à Léon Bollée…c’est aussi de supers joueurs comme Matsui, Romaric, De Melo, Sessegnon, Pelé, Calvé et Basa dont tout Marseille rêve aujourd’hui… C’est une équipe sympa, que beaucoup aime voir jouer mais qui en aucun cas, ne doit prendre de points contre nous demain car quand on gagne à Lorient et à Lyon, on se doit de gagner à Léon Bollée…La ldc avec Nancy, personne n’en veut et encore moins les marseillais…
Prono: le MANS 1- OM 2
(Lyon va battre Nancy)
math51
Le Mans – OM, où le match qui aurait pu être inutile. Pourquoi me direz-vous ?? Tout simplement parce que l’OM, après être revenu dans la course et même avoir dépassé Nancy, est retombé dans ses travers habituels afin de nous fournir ce que l’on peut sans problème appeler des » non-matchs « . 3 défaites sur les 4 derniers matchs à domicile qui, transformées en match nul, auraient suffit à nous faire apprécier de manière plus détendue ce premier multiplex. Ce déplacement au Mans ne sera pas de tout repos contre une équipe relativement solide chez elle et qui aura à coeur d’offrir le scalp de l’OM à leurs supporters pour ce dernier match à la maison, à moins que les joueurs décident d’offrir à leur ancien capitaine une place pour le tour préliminaire de la fameuse ligue des champions pour service rendu pendant 9 saisons. Quoi qu’il arrive, un seul mot d’ordre : la victoire, pour ne pas regretter cette saison qui aurait du être magique.
Joe Strummer
37ème journée, plus que deux matchs pour finir cette saison et deux points de retard. Il n’y a pas de calcul à faire, il faut vaincre. Qu’importe la manière ! Vaincre ! Toutefois, attention à cette belle et joueuse équipe mancelle, de nombreux joueurs peuvent parfois être magnifiques (Basa, Sessegnon, DeMelo, Matsui, Romaric…) même s’ils n’ont que peu de chance d’accrocher l’UEFA. Contre Marseille, c’est toujours l’Europe qu’on joue et je ne doute pas de la motivation de ces joueurs, dans un stade plein. Mais, Valbuena rentre, Nasri joue peut-être un de ses derniers matchs avec l’OM et Bonnart revient chez lui. Avec leurs coéquipiers, ils auront à coeur de terminer la saison avec les honneurs. Pronostic, on va les « écraser » 1 à 0, but de Bonnart… et on repasse troisième.
marseille77
Le va et vient entre l’OM et Nancy pour la 3eme place n’arrête pas après chaque match. A l’antépénultième journée, l’OM vient de perdre à domicile contre Bordeaux et se retrouve donc 4eme à 2 points de Nancy. Pour le compte de la 37ème journée et avant-dernière journée du championnat, l’OM va jouer au Mans et Nancy se déplace à Lyon. Quid des deux équipes aura le match le plus dur? Il y a encore quelques jours on pensait que Lyon lâcherait ce match et Nancy recevrait les trois points, mais force est de constater, que Lyon n’a plus que 2 points d’avance sur Bordeaux et se devra de gagner. L’OM est donc dans l’obligation de gagner pour récupérer cette 3eme place. (Fait important, Nancy a bonifié son goal-average (victoire 3-0), à Lyon de le réduire…). L’OM n’a plus son destin entre ses mains, mais en voyant l’opposition Lyon-Nancy, on peut considérer que l’OM a toujours son destin entre ses pieds et deux victoires lui apporteront cette place tant convoité. Victoire 2-0 but de Valbuena et Niang.
kissifrot72
Le Mans – OM plus qu’un honneur, une fierté ici de recevoir l’Olympique de Marseille dont les couleurs, après celles Mancelles sont sans aucun doutes les mieux représentés tant le nombre de supporters de la bande à Gerets sont nombreux dans la Sarthe.
En attendant le nouveau stade c’est donc un Léon Bollée à guichet fermé qui va vivre cette rencontre ultra décisive pour des marseillais qui ne sont plus maîtres de leur destin et qui seule une victoire permettra encore d’espérer la tant convoité 3eme place. Pour le Mans, l’enjeu est tout aussi présent, auteur d’un nul à Lorient, les Manceaux ont raté un bon coup au classement et voudront revenir dans la bataille pour la 5eme place synonyme d’Europe.
Basa et Cissé absents, c’est un autre duel qui devrait occuper le terrain celle des attaques. On peut s’attendre à un match rythmé tant les 2 équipes sont portés vers l’avant mais dont les arrières gardes se montrent assez souvent perfectibles.
Bref on verra sans aucun doute des buts, du spectacle mais quand à savoir s’il y aura un vainqueur rien n’est moins sûr. Mon pronostic sera néanmoins victoire de l’OM 1-2 car sans aucun doutes que les Marseillais auront une motivation à 200% pour cet avant dernier round de la saison.