Le mercato commence, le safari de Gignac… La revue de presse !!!

Retrouvez votre revue de presse du 10 juin 2014 dédiée à l’Olympique de Marseille ! Aujourd’hui, on parle du mercato qui commence, l’OM va devoir vendre avant d’acheter. Retour également sur le safari de Gignac.

Nobilo ne viendra pas
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional nous apprend que Jean-Marc Nobilo, pressenti pour prendre la direction du centre de formation de l’OM, ne viendra pas à Marseille. Il préfère finalement poursuivre sa mission au sein de l’AJ Auxerre où il occupe le même poste.

Vendre pour acheter
Dans les colonnes du Parisien, on évoque le mercato estival. Hormis l’AS Monaco et bien sûr le PSG, tous les clubs français, l’OM y compris, sont dans l’obligation de vendre avant d’acheter. Côté marseillais, Marcelo Bielsa attend l’arrivée d’un défenseur central, de deux milieux de terrain, et d’un attaquant de pointe. Ses souhaits seront-ils réalisés ?

Gignac en Tanzanie
Dans le 10 Sport, on préfère revenir sur les vacances que passent André-Pierre Gignac en Tanzanie. L’attaquant marseillais poste régulièrement via son compte Twitter des photos du safari qu’il effectue. Ce jour, c’est la visite d’une tribue massai qui fait la fierté du footballeur marseillais. L’occasion pour lui de faire plaisir aux enfants des locaux en effectuant une distribution de bonbons.

Ayew régale face à la Corée
RMC Sport revient lui sur la belle performance de Jordan Ayew. L’attaquant marseillais qui prépare la Coupe du Monde avec le Ghana, a réalisé un triplé lors de la victoire des Black Stars face à la Corée du Sud cette nuit. L’international ghanéen semble donc en pleine forme avant d’aborder la compétition mondiale au Brésil.

Le mercato estival ouvre ses portes
On termine cette revue de presse avec le Mercato. L’Equipe rappelle que celui-ci ouvre ce mardi et se terminera fin août. Si à l’OM, c’est encore le calme plat, en coulisses, de nombreuses transactions ont déjà eu lieu et seront officialisées ces jours-ci. C’est donc partie pour deux mois et demi pendant lesquels, les informations vont succéder aux rumeurs.