Thauvin, nouveau maître du jeu
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le journal régional se penche sur Florian Thauvin. L’attaquant de l’OM doit devenir le dépositaire du jeu olympien dans les années à venir. Un statut qui sera rendu possible si le jeune international espoirs continue de montrer le même professionnalisme à l’entraînement et écoute les conseils de ses entraîneurs. Un international A en puissance conclut le journal.
Valbuena brille en Bleu
Sur RMC, on revient sur la performance de Mathieu Valbuena sous le maillot bleu mardi soir. Auteur de trois passes décisives, le joueur marseillais a été l’un des principaux éléments de l’équipe de France lors du succès face à la Norvège. De son côté, le joueur a fait part de sa satisfaction mais ne veut pas s’enflammer. L’humilité est le maître mot du » Petit » qui pourrait bien devenir l’un des hommes clés de l’équipe de Didier Deschamps au Brésil.
Ce que Bielsa réserve aux cadres de l’équipe
Dans le 10Sport, on évoque les intentions de Marcelo Bielsa vis-à-vis des cadres de l’équipe de l’Olympique de Marseille. C’est ainsi que le média croit savoir que le technicien argentin souhaite s’appuyer sur Steve Mandanda, Florian Thauvin et André Ayew. En revanche, il ne retiendrait pas Mathieu Valbuena si celui-ci confirme son désir de quitter le club. D’autre part, le nouvel entraineur de l’OM compte bien s’appuyer sur la nouvelle vague composée des Imbula, Mendy ou Lémina et incorporer deux trois joueurs issus du centre de formation.
Les cibles du mercato
Sur le site internet du magazine But !, on fait l’inventaire des pistes ciblées par Marcelo Bielsa. Essentiellement sud-américaines. Isla, Estigarribia, Pinilla, Torres Nilo, Carillo et Banega, sont des noms qui pourraient revenir souvent aux oreilles des supporters de l’OM dans les prochaines semaines. Plus que jamais, le technicien argentin a activé ses réseaux en Amérique du Sud pour tenter de recruter au meilleur qualité-prix.
Bielsa, ce passionné
On termine cette revue de presse avec le site officiel de l’Olympique de Marseille. Celui-ci a officialisé la signature de Marcelo Bielsa pour deux ans. Dans un long portrait, le média olympien fait l’éloge de la carrière du nouvel entraîneur et n’hésitent pas à voir dans cette collaboration » Deux légendes qui s’associent pour écrire ensemble une nouvelle page de leur histoire « . Espérons qu’elle soit longue et belle. » Elle commence seulement, elle passionne déjà « conclut le journaliste de l’OM.