Le mercato et la méthode Bielsea, c’est la revue de presse !

Ce mercredi dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille, on évoque le mercato estival, le huis-clos imposé par Marcelo Bielsa au centre d’entraînement, et les cinq jeunes qui ont signé leur premier contrat professionnel avec l’OM.

L’OM veut maigrir
On commence cette revue de presse avec le quotidien L’Equipe. Le journal sportif évoque le mercato estival olympien et la volonté des dirigeants de l’OM de se séparer de plusieurs joueurs afin de faire place nette. A ce jour, à part Florian Raspentino, aucun joueur n’a trouvé preneur, même les cadres disposant d’un bon de sortie comme les frères Ayew, Valbuena, Mandanda, Payet ou encore Nkoulou. Le quotidien rappelle que pour acheter à nouveau désormais, le club marseillais doit absolument vendre.

Dans le laboratoire de Bielsa
La Provence elle revient sur les premières semaines de Marcelo Bielsa à l’OM. Le journal régional parle du huis-clos imposé par le technicien argentin, que ce soit au public ou aux journalistes. D’autre part, certains joueurs commenceraient en privé à se plaindre de la grosse charge de travail imposée par le nouvel entraîneur marseillais.

Cinq jeunes passent pros
Du côté du site officiel de l’OM, on se réjouit de la signature de leur premier contrat professionnel de cinq jeunes joueurs issus du centre de formation. Baptiste Aloé, Julien Fabri, Maxime Lopez, Jerémie Porsan-Clemente et Momar Bangoura vont désormais pouvoir prouver leurs qualités dans un contexte où le club souhaite faire la part belle aux jeunes.

Bielsa veut Vargas
Le 10Sport revient lui sur l’intérêt de Marcelo Bielsa pour l’international chilien, Eduardo Vargas. Le joueur serait l’une des priorités du mercato estival pour le technicien argentin qui l’apprécie beaucoup. Toutefois, contrairement aux rumeurs, le Napoli, club auquel il appartient, veut attendre un peu avant de prendre une décision à son sujet.

Aimar va-t-il répondre à l’appel de l’OM ?
On termine cette revue de presse avec But ! Selon le média, Pablo Aimar, qui serait également l’une des cibles de Marcelo Bielsa, ne serait pas très chaud pour venir se relancer à l’OM. S’il disposerait bien d’une proposition de contrat de la part du club français, en Argentine, River Plate semblerait mieux placé sur ce dossier pour devenir le prochain club de l’international argentin âgé de 34 ans.