Ayew convoité par Lyon ?
On commence cette revue de presse avec Le 10Sport. Le magazine indique qu’après Lille, un nouveau courtisan serait sur les rangs pour s’attacher les services de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Jordan Ayew. Il s’agirait de l’Olympique Lyonnais et de son nouvel entraîneur Hubert Fournier. Ce dernier envisagerait d’associer le joueur ghanéen à son attaquant vedette, Alexandre Lacazette. Affaire à suivre…
Bielsa fâché avec l’Atletico Madrid ?
Le site internet du magazine But ! revient lui sur les cibles potentielles de Marcelo Bielsa d’ici la fin du mercato. Le média explique que le nouveau coach de l’OM aurait des vues sur des joueurs également convoités par l’Atletico Madrid comme Guillermo Ochoa, Ever Banega et Javier Manquillo. L’ancien coach de Bilbao va-t-il se fâcher avec un de ses admirateurs, Diego Simeone, à cause de ces dossiers ? Rien n’est moins sûr !
Quel avenir pour Valbuena ?
Du côté de La Provence, on évoque également le mercato estival avec l’avenir de Mathieu Valbuena. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs espagnols, l’international français qui devrait quitter l’OM cet été, n’a toujours pas reçu d’offre officielle que ce soit du FC Séville ou de Valence. » Il n’y a rien pour Mathieu « a déclaré son agent, Jean-Pierre Bernès dans les colonnes du journal. Tout pourrait s’accélérer dans les prochains jours mais le salaire du joueur, 300.000 euros mensuels, fait peur aux clubs intéressés.
La méthode Bielsa
Du côté du site officiel de l’OM, on continue de vanter la méthode Bielsa. Cette fois, il est question de synchronisation du jeu, un principe qui serait important dans la mise en place des équipes du technicien argentin. Ce dernier insiste beaucoup sur les déplacements de ses joueurs et n’hésite pas à les reprendres et leur faire refaire les exercices jusqu’à obtenir ce qu’il souhaite.
Le Stade-Vélodrome terminé mi-août
On termine cette revue de presse avec le Stade-Vélodrome. La société AREMA, via son président, Burno Botella, affirme que les travaux du stade phocéen touchent à leur fin, rapporte 20Minutes. Tout devrait être terminé pour la mi-août affirme le dirigeant. Quelques coups de peinture restent à faire notamment côté Jean-Bouin, mais les ouvriers sont mobilisés nuit et jour sur le chantier pour que le Vélodrome rénové soit livré pour la réception de Montpellier le 16 août prochain.