Ayew succède à Aliadière
On débute cette revue de presse avec L’Equipe qui revient sur le transfert de Jordan Ayew à Lorient : » Ayew succède à Aliadière « titre le journal sportif dans son édition du jour. Avec les nombreux transferts effectués ces dernières années entre les deux clubs, l’Equipe ironise en déclarant qu’il faudra un jour jumeler les deux clubs tant l’axe Lorient-Marseille fonctionne à plein régime.
Ayew signe pour 4 millions d’euros
Dans le Dauphiné également on revient sur ce transfert de Jordan Ayew vers la Bretagne : » Ayew signe 4 ans à Lorient pour 4 millions d’euros » titre le quotidien régional. Une somme que ne souhaitait pas mettre l’OGC Nice qui ne proposait que la moitié. Un transfert qui a été rendu plus facile, ces derniers jours, grâce aux très bonnes relations entre les présidents des deux clubs, MM. Labrune et Féry, précise le journal.
Vélodrome, la fin d’une tragi-comédie
Du côté du Parisien, on revient sur les tractations en cours entre l’OM et la mairie de Marseille pour le stade Vélodrome. » La fin d’une tragi-comédie « titre le quotidien francilien à propos de ce conflit. L’accord entre les deux parties pourrait être entériné dans les prochaines quarante huit-heures et serait basé sur un loyer de 4 millions d’euros annuels plus un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé avec le stade par l’OM.
Michy Batshuayi, la vie devant lui
Dans la Provence, on se penche sur la nouvelle recrue, Michy Batshuay. En seulement trois matches de préparation et autant de but, l’international belge a crévé l’écran. » Michy, la vie devant lui « titre le quotidien régional rappelant que le Belge brille sous les couleurs de l’OM et confirme les promesses placées en lui. Et si l’ancien buteur était le vrai bon coup du mercato en Ligue 1 cette saison ?
Soit on va se régaler, soit ce sera un western
On termine cette revue de presse avec La Marseillaise qui a demandé à Pierre Ménès son avis sur Marcelo Bielsa. Pour le consultant de Canal Plus, » soit on va se régaler, soit ce sera un western « prévient-il. Il estime que les deux hommes clés de la réussite ou pas de l’OM cette saison seront Dimitri Payet et Florian Thauvin.