Le portier de l’équipe de France serait suivi par le grand Milan. L’équipe entraînée par Ancelotti aurait en effet des vues sur Steve Mandanda. Le club aux 17 scudetti doit forcément penser à la relève, son effectif entier se faisant vieillissant. Le poste de gardien de but ferait évidemment partie des priorités. Dida, qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis 2 ans, ainsi qu’Abbiati qui fêtera ses 32 ans en juillet, ne feraient plus l’unanimité au sein du club rossonero. Le staff milaniste aurait même dépêché deux émissaires pour observer le match du gardien de l’OM face aux Lillois. Un match où Mandanda a d’ailleurs repoussé un pénalty.
Cependant, la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud approche à grands pas. Certes, la France n’est pas encore qualifiée, mais, dans l’optique d’une participation tricolore, il serait très risqué pour un joueur du groupe France de quitter l’hexagone dès cet été. Surtout qu’une titularisation indiscutable du natif de Kinshasa n’a jamais été totalement acquise. Même si Raymond Domenech semble lui faire confiance, un départ pour l’étranger, qui plus est dans un club hyper médiatisé, pourrait fragiliser la sérénité qui habite l’ancien Havrais.
L’OM n’est plus qu’à quelques encablures du titre de champion de France. L’un des ses leaders sportifs, Steve Mandanda, ne quittera vraisemblablement pas le navire si vite. El Fenomeno a encore beaucoup de prouesses à réaliser sur la Canebière. Berlusconi et son escouade attendront donc quelques mois. Ou quelques années…