Décevant en tant que milieu défensif seul devant sa défense, Stéphane Mbia s’est montré brillant dans la deuxième partie de saison aux côtés de Souleymane Diawara. Déjà convoité par le Bayern Munich et Arsenal, l’international camerounais bénéficie d’un clause libératoire de 18 millions d’euros soit juste 6 millions de plus que son prix d’achat au Stade Rennais. Une erreur grave des dirigeants olympiens qui là où Benfica et Porto font payer le prix fort (on parle de 35 millions d’euros pour Di Maria qui a une clause à 40), les olympiens pourraient voir brader l’un de leurs meilleurs éléments.
On apprend en tout cas aujourd’hui dans les colonnes du journal L’Equipe que cette clause à bas prix (par rapport à la qualité du joueur) a éveillé l’intérêt du Milan AC qui veut rajeunir son effectif. Jean-Claude Dassier a certes répété que l’OM n’était pas vendeur mais quelle force a la volonté d’un dirigeant face à celle d’un joueur ?
Il est temps pour les olympiens de prolonger Mbia et de lui mettre une clause à la hauteur de son talent. Les supporters phocéens espèrent que le défenseur central saura être fidèle à son club !