Le nettoyage de Bielsa, Aurier est trop cher…

Retrouvez votre revue de presse du 18 juin 2014 dédiée à l’Olympique de Marseille ! Aujourd’hui, on parle de la piste Serge Aurier qui n’est plus dans les moyens de l’OM. On revient également sur la reprise de l’entrainement et du grand nettoyage de Marcelo Bielsa.

Les jeunes de l’OM au travail
On commence donc cette revue de presse avec le site officiel de l’OM. Celui-ci rappelle, qu’à l’approche de la reprise de l’entraînement chez les professionnels, les jeunes joueurs du centre de formation continuent eux de s’entraîner sous la houlette de Diego Reyes et de Franck Passi. Ce ne sont pas moins de douze jeunes qui sont concernés par cette sorte de détection en interne voulue par Marcelo Bielsa.

Bielsa fait le ménage au centre d’entraînement
Le site internet du magazine But rapporte que Marcelo Bielsa impose de nouvelles règlee. En effet désormais, amis, joueurs, conseillers, membres de la famille, seront priés d’attendre les joueurs à l’extérieur du centre d’entraînement9. Parmi les nouveautés, l’agrandissement des lieux de vie communs aux joueurs, ce qui a entraîné la disparition du bureau de José Anigo, ainsi que la mise en place d’un parcours dans la forêt attenante à La Commanderie.

Aurier hors de portée pour l’OM
Du côté du 10 Sport, on évoque le mercato et la piste de Serge Aurier, le latéral international camerounais de Toulouse. Le magazine révèle que celle-ci s’est refroidie, le joueur étant hors de portée financièrement parlant pour l’Olympique de Marseille. Arsenal et Liverpool seraient les principaux courtisans du Lion Indomptable.

Reprise à huis clos
Dans le Dauphiné, on évoque la reprise de l’entraînement prévue le vendredi 20 juin. Celle-ci avait été décalée de quatre jours afin de permettre la fin des travaux commandés par Bielsa. On apprend également que le technicien argentin souhaite que cette première séance, soit à huis clos. D’autre part, sa présentation à la presse n’aurait pas encore été fixée par le club marseillais. Celle-ci pourrait avoir lieu la semaine prochaine. Lors de ce premier jour de reprise, le journal précise que le nouveau coach de l’OM a l’intention de mettre à l’écart les joueurs sur lesquels il ne compte pas, afin de faire comprendre à leur conseillers respectifs qu’il faut leur trouver un club au plus vite.

Des grimaces et des sourires pour les olympiens
On termine cette revue de presse avec la Coupe du Monde. 20 minutes fait un point sur les différentes performances des quatre joueurs de l’OM qui participe à la compétition. Si Mathieu Valbuena fait le bonheur des Bleus, les frères Ayew avec le Ghana et Nicolas Nkoulou avec le Cameroun, sont déjà en très grosses difficultés.