Un paratonnerre nommé Bielsa
Dans son édition du jour, La Provence évoque l’attitude de Marcelo Bielsa, lequel a endossé la responsabilité de cet échec. Selon le quotidien, « ce don de soi médiatique ne signifie pas pour autant qu’El Loco tombe dans la compassion dans l’intimité du vestiaire ».
Ils ne risquent pas de se disperser
D’après L’Équipe, les Marseillais ne sont pas sortis de la rencontre traumatisés et leur degré d’implication, contre Montpellier, devrait être sans commune mesure avec ce qu’ils ont démontré au stade des Alpes.
Un vrai coup d’arrêt pour l’OM ?
Le Parisien estime que cette élimination va conduire certains Marseillais à retrouver un peu d’humilité. Marcelo Bielsa surveillerait particulièrement les orgueils mal placés de Florian Thauvin et Dimitri Payet, le plus jeune ayant tendance à agacer certains de ses coéquipiers.
OM : les prémices d’un déclin ?
La Dépêche du Midi considère que cette défaillance s’ajoute à d’autres petits grains de sable susceptibles de gripper la belle mécanique de l’OM. Elle s’inquiète notamment des départs d’André Ayew et Nicolas Nkoulou pour la CAN.
Pour l’OM la coupe est vide
Enfin, Le Dauphiné Libéré juge que le manque d’investissement des joueurs conjugué aux mauvais choix d’El Loco sont responsables de ce revers traumatisant. Il pense néanmoins que les Marseillais seront avantagés par leur calendrier allégé, en seconde partie de saison.
La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !