Et si l’OM changeait de main ?
L’Équipe évoque aujourd’hui le possible rachat du club par Al-Walid, un prince saoudien classé 35e fortune mondiale, selon le magazine Forbes. Le quotidien précise que Vincent Labrune aurait été sondé, il y a quelques mois, et aurait opposé une fin de non-recevoir. La situation pourrait aujourd’hui avoir changé. La valeur du club, entre 100 et 150 millions d’euros, ne serait pas un problème pour le milliardaire. Il pourrait toutefois être refroidi par l’actualité sulfureuse du club, la gestion des abonnements en virage et le fair-play financier cher à Michel Platini.
Pour Marcelo Bielsa, « c’est une victoire méritée »
20 minutes met quant à lui en avant les propos tenus par Marcelo Bielsa aux journalistes, après la rencontre. Le coach argentin considère que la victoire de sa formation « est méritée ». Selon lui, « le jeu offensif de notre équipe a été bon, on a réussi à se créer beaucoup d’occasions ». Il estime enfin que cet « important » succès a été « très difficile à construire », d’où sa manière très démonstrative de fêter le troisième but de l’OM.
L’OM reprend des couleurs
Le Parisien revient sur la magnifique victoire des Olympiens contre Bordeaux. Selon lui, les Marseillais ont « fait preuve de caractère pour dominer de coriaces Girondins ». À tel point que son journaliste compare le tempérament des joueurs de Marcelo Bielsa à celui « des grandes heures de l’OM de Didier Deschamps ». Hier soir, les virages étaient « heureux de voir que ses chouchous ajoutent des tripes à leur discipline tactique ».
L’OM forte tête
Inquiète des répercussions de l’affaire qui a touché le club la semaine dernière, La Provence se réjouit que les joueurs soient parvenus à faire la part des choses. Elle considère que les débats ont été « plutôt agréables », hier soir, dans un Vélodrome « petitement garni pour un tel choc ». Selon le quotidien, ce résultat est « une véritable aubaine » pour l’OM qui se « donne un peu d’air sur ses poursuivants ».
Riolo : « L’OM reste leader »
Enfin, RMC Sport relaie les propos tenus par Daniel Riolo, après le match. D’après-lui, l’opposition entre les équipes d’El Loco et de Willy Sagnol symbolise « le jeu contre le néant ». Le journaliste se réjouit que les Phocéens aient concrétisé leur domination outrageuse et que le football spectacle ait été récompensé. Cela a, selon lui, coupé l’herbe sous le pied de certains spécialistes hexagonaux, lesquels se préparaient à féliciter la prestation tactique des Bordelais.
La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !