Le programme des internationaux Olympiens

Période de trêve internationale oblige, de nombreux Olympiens sont sur le pont vendredi et samedi pour disputer des rencontres avec leurs sélections respectives.

Trois Olympiens vont participer à la rencontre amicale qui oppose la France à l’Albanie, ce vendredi à Rennes (20h45). Il s’agit bien évidemment d’André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et Steve Mandanda. Tous titulaires lors du dernier matches des Bleus face à l’Arménie (3-0), ils devraient cette fois débuter sur le banc de touche.

Arrivé à l’OM lors du mercato estival, les deux internationaux Espoirs brésiliens Alef et Doria sont en Chine, ce vendredi, pour disputer une rencontre amicale face à l’Australie. Le lendemain, les « Africains » de l’OM vont faire leur entrée sur la scène internationale, puisque de nombreux matches qualificatifs pour la prochaine CAN ont lieu ce samedi. Pilier de la sélection camerounaise, Nicolas Nkoulou affrontera la République Démocratique du Congo, à Yaoundé.

Pas de matches internationaux pour Brice Dja Djédjé

Suspendu lors du clasico, l’international togolais Alayxis Romao va profiter du match qui oppose sa sélection à la Guinée pour retrouver du temps de jeu. Enfin, le milieu de terrain André Ayew a rendez-vous à Kampala, pour affronter l’Ouganda, avec la sélection ghanéenne. Convoqué par le sélectionneur Hervé Renard pour participer à la rencontre Sierra Leone-Côté d’Ivoire, le latéral marseillais Brice Dja Djédjé n’aura pas l’occasion d’honorer sa quatrième sélection chez les Elephants, puisque ce dernier est finalement resté à Marseille à cause d’un problème administratif.