Paris n’a jamais été une ville de football et ne le sera jamais malgré les efforts dispendieux des différents propriétaires qui se sont succédés à la tête du club depuis deux décennies. Faut dire que dans une France jacobine, cela fait tâche pour la capitale de se faire damer le pion par la plus « crasseuse » et la plus pauvre des villes de l’hexagone.
Le PSG, ca doit être comme du Dior : clinquant, pas classe pour un sou et tout dans l’image. Alors en oubliant peut-être que le football est le sport de la plèbe, les dirigeants du club avaient proposé il y a quelques jours un déplacement à Marseille pour le Clasico pour la modique somme de 340 euros, soit le tiers d’un SMIC, sachant qu’à Paris on se loge royalement dans un 15m² pour … le prix d’un SMIC. Devant le total fiasco de leur offre haute-couture, le directeur général délégué du club, Jean-Claude Blanc, a décidé de brader son produit, histoire de ne pas trop avoir la honte après un déplacement à Porto dont personne n’a voulu.
« Nous avons conscience du contexte économique difficile et nous avons désiré aider exceptionnellement nos supporters à assister à ce Clasico en prenant à notre charge plus de la moitié du coût. Ce voyage est important et symbolise la décision prise d’autoriser de nouveau les déplacements officiels lors des rencontres entre le PSG et l’OM. » On se demande même pourquoi le PSG ne propose pas carrément le déplacement gratuit pour ses supporters puisque ce club est devenu totalement open bar depuis qu’il est en passe d’être sponsorisé, façon Lance Armstrong, par la banque du Qatar. Rappelons tout de même que ce même Jean-Claude Blanc (ancien boss de la Juve, très classe et presqu’aussi beau gosse que notre président parisien à nous) avait indiqué il y a quelques jours qu’il avait « reçu beaucoup de demandes pour Marseille« . De qui ? Patrick Bruel, Michaël Youn, Nicolas Sarkozy et qui d’autre ?
Toujours est-il qu’il est finalement heureux qu’on n’ait pas ce type de repreneur pour notre club de populos car, quoiqu’on en pense, chez nous les déplacements ou les places au stade sont à la portée de toutes les bourses. Et on espère que cela sera toujours le cas parce que l’identité d’un club, ça ne se brade pas.