Recruté 7 millions d’euros il y a deux saisons en provenance d’Osasuna, Cesar Azpilicueta a marqué les esprits cette saison en alignant de très grosses performances sur son côté droit tout au long de l’année. Ses gros progrès dans l’agressivité notamment n’ont pas laissé insensible bon nombre de club dont le Real Madrid qui, selon La Provence, apprécierait beaucoup le jeune latéral espagnol.
Déjà courtisé par plusieurs grands d’Europe parmi lesquels Chelsea et le Bayern Munich, Cesar Azpilicueta a pour objectif d’intégrer la Roja et a bien pu constater que malgré ses bons matchs avec l’OM il n’était pas en mesure d’y parvenir. Déclaré intransférable par Vincent Labrune il y a peu, Cesar Azpilicueta sera-t-il d’accord pour passer à côté d’une telle opportunité ? On peut en douter. Le coach des Merengues, José Mourinho, est en tout cas à la recherche d’un défenseur capable de concurrencer Alvaro Arbeloa.
Plus les jours avancent, plus on parle de joueurs qui vont quitter l’Olympique de Marseille et moins de ceux qui vont rester ou même venir renforcer l’équipe. Cesar Azpilicueta fait partie de ceux-là et son potentiel économique à la revente pourrait très bien faire la différence dans la décision finale de l’actionnaire qui doit, rappelons-le, injecter 36 millions d’euros dans le club.